Le groupe Piaggio, leader du marché des trois-roues avec les MP3, et propriétaire de marques comme Moto Guzzi ou encore Aprilia a déposé des croquis de brevet de son populaire scooter tricycle équipés d’ailerons avant mobiles. Étonnant pour un scooter, peut-on penser, à moins que tout ceci ne soit qu’un leurre ?
Toute l'actualité Nouveauté
Alors que les rumeurs de l'arrivée d'une nouvelle CBR600RR-R, basée sur la CBR1000RR-R, se renforcent avec peut-être une présentation officielle dès cette année, les Anglais de Visordown ont découvert le brevet d'un nouveau moteur Honda V2.
Quelques jours après la fin du confinement et le redémarrage de ses activités de production, Ducati annonce une nouvelle gamme de deux-roues, distribués sous les marques Ducati, Ducati Corse et Ducati Scrambler.
Alors que MV Agusta a repris son activité par la production de la Superveloce 800 Serie Oro, la marque de Varèse vient de dévoiler les coloris de la version standard. Deux options bicolores avec un point commun, un cadre et des roues couleur or.
La présentation du concept RS660 par Aprilia lors du salon EICMA de Milan en 2018 a fait saliver de nombreux amateurs. La confirmation de la mise en production de la sportive italienne a donc enchanté le monde de la moto qui n’attend maintenant plus qu’une chose, que le concept Tuono 660 Aprilia suive maintenant le même chemin.
Premier constructeur à proposer Apple CarPlay sur ses motos dès 2017, Honda offre maintenant la possibilité aux possesseurs d’une Gold Wing d’y appairer leur smartphone Android. La marque japonaise vient en effet d’annoncer que ses routières de l’actuelle génération (après 2018) bénéficieront de la possibilité d’installer Android Auto directement sur la moto à partir de mi-juin.
Tout juste un an après avoir lancé la commercialisation de la première Elettrica dans sa version équivalente 50 cm3, le constructeur italien élargit son offre sur la mobilité électrique avec l’apparition d’un modèle pouvant atteindre la barre des 70 km/h. Le scooter, présenté ici, hérite des attributs techniques identiques à ceux observés sur la petite cylindrée. La puissance augmente légèrement mais le prix aussi.
Pas vraiment à la fête récemment, Harley-Davidson n’a pas été épargnée par la crise sanitaire du Coronavirus. Entre le jeu de chaises musicales des dirigeants, la chute des ventes et une feuille de route complètement remaniée, Harley-Davidson fait bouger les choses pour essayer de se remettre sur la bonne voie. Une nouvelle stratégie qui passera sans doute par le report de la mise en production des attendues Pan Amercia et Bronx.
Si le monde de la moto s’est mis en pause lors du confinement, certaines marques en ont tout de même profité pour réaliser quelques essais au guidon de futurs modèles. C’est notamment le cas d’Husqvarna qui a sorti la future Svartpilen 901 pour lui dégourdir les roues.
L’entreprise finlandaise Verge Motorcycles, anciennement connue sous le nom de RMK Vehicles vient d’annoncer la mise en production de son modèle de moto électrique : la TS. Une version de série issue du concept E2 qui concrétise les innovations techniques qui ont fait parler de lui il y a bientôt trois ans lors de sa première présentation : une roue arrière sans moyeu et un moteur directement intégré dans la jante arrière.