Suite au décès soudain de son patron, Frédéric Fourgeaud, en mars dernier, la SIMA a dû revoir son organigramme, et vient d’annoncer la nomination de son nouveau directeur général : Pierre-Laurent Feriti.
Toute l'actualité Nouveauté
Si la Tiger 900 GT Pro est encore trop sage pour vous, voici la version Rally. Comme son nom l'indique, elle affiche des prétentions off road renforcées et des caractéristiques spécifiques l'orientant fortement vers l'enduro. Jantes à rayons, suspensions à grand débattement et réglage manuel, protections et pneus spécifiques changent-ils la donne ?
À la peine en championnat du monde Superbike, la Honda CBR1000RR-R a profité de quelques évolutions bienvenues pour 2024. Des améliorations essentiellement techniques qui pourraient être complétées prochainement par un aérodynamisme entièrement revu.
Alors que la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 n’arrivera que plus tard dans l’année au sein des concessions françaises, le constructeur indien prépare déjà l’élargissement de sa gamme avec une déclinaison Raid de son trail. Une moto aux ambitions encore plus aventurières qui pourrait arriver en 2027.
Présentée en septembre dernier puis exposée quelques semaines plus tard à l’occasion du salon de Milan, la nouvelle Aprilia RS 457 s’apprête à commencer sa carrière commerciale. La marque italienne vient en effet de lancer la production de sa nouvelle sportive A2 dans son usine de Baramati, en Inde.
Après avoir dévoilé récemment la nouvelle Shotgun 650, Royal Enfield pourrait ajouter une nouvelle proposition à sa gamme de moyenne cylindrée avec une Classic ou une Bullet 650. Une moto dont le développement est déjà bien entamé.
Pour la troisième année consécutive, c’est Honda qui a dominé le marché français des motos et scooters. Avec 42 968 véhicules neufs immatriculés en 2023, le constructeur japonais devance très largement Yamaha et BMW. Derrière ce trio de tête, Kawasaki, Triumph et KTM confirment leur statut d’acteurs majeurs du paysage moto, tandis que Suzuki retrouve des couleurs.
Cette fois, c’en est bel et bien fini de l’appellation MBK. Yamaha Motor Europe a récemment annoncé que son site de production de Saint-Quentin, dans le nord de la France, jusque-là connu sous le nom de MBK Industries allait être rebaptisé au nom de la firme japonaise. La fin d’une époque.
Présent sur le marché français depuis peu, le constructeur chinois QJMotor pourrait ajouter une nouvelle référence à son catalogue avec la sportive SRK 921 RR. Une moto qui repose sur un quatre-cylindres délivrant 129 chevaux et qui profite du rapprochement entre QJMotor et MV Agusta pour emprunter de nombreux éléments aux modèles italiens.
C’est officiel : Triumph dévoile par l’intermédiaire d’une présentation en ligne sa toute nouvelle sportive Daytona 660. Une moto plus Sport Tourer que Supersport qui, avec son poids de 201 kilos et ses 95 chevaux pour 69 Nm de couple, se frottera cette année aux Honda CBR650R, Aprilia RS660, Kawasaki Ninja 650 et Yamaha R7 avec un look aguicheur, un comportement dynamique et une polyvalence accrue. En attendant les premiers essais, voici toutes les infos concernant l’Anglaise également prévue en A2.