Les Ducati se vendent bien de par le monde. Les Italiens sont donc très heureux de leur bilan au terme d'un premier semestre marqué du sceau de la croissance. Le mois de juin a même offert un festival avec une inflation à deux chiffres des ventes. Et Borgo Panigale ne considère pas cette dernière bonne nouvelle comme un bouquet final.
Toute l'actualité Pratique
Entre ce que nos dirigeants nous imposent en terme de sécurité routière et ce que nous voulons sur les routes, il y a bien souvent un monde. Pas facile de faire entendre son opinion quand les hautes instances ne prennent même pas la peine de regarder en bas.
Ce n'est pas parce que Yamaha chouchoute sa famille MT qui, par ailleurs, connaît un franc succès que le constructeur met au rabais le reste de sa progéniture. Justement, c'est par le rabais, mais au niveau tarif, que les trois diapasons suscite à nouveau l'intérêt de ses machines qui étaient là avant.
En cette période estivale favorable aux transhumances, nous sommes des moutons offerts au sacrifice du radar instrument incontournable du veau d'or de la sécurité routière. Pour le coup le bonheur n'est pas dans le pré et dans cette ferme il y a aussi des gallinacés que l'argot a su habiller pour l'hiver, même si on est en été.
Il y a eu comme un léger coup de mou sur les ventes de motos estampillées du logo Harley-Davidson de par le monde. Les résultats du second trimestre trahissent un point mort commercial que le patron Keith Wandell regrette. Mais il se console vite en jetant un œil sur la colonne revenu net.
Triste classement que celui-ci. Les deux-roues sont des cibles faciles, la Mutuelle des Motards présente son classement des machines les plus volées, scooters et roadsters dans le collimateur. On sera surpris de ne voir aucune sportive dans ce triste classement des machines les plus volées en 2013.
Que l'on rassure, il ne s'agit pas ici de s'inscrire pour un rencard. Mais bien pour réserver des séances de roulage sur la toile sur un circuit Carole en plein renouveau. Avec ce moyen offert sur la toile, vous n'aurez plus qu'une seule chose à penser en arrivant sur le site : le plaisir de rouler.
Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise.
Le groupe Polaris peut se féliciter d'avoir ressuscité le constructeur Indian. Les résultats du second trimestre viennent de tomber et la tête emplumé est pour beaucoup dans l'envolée des ventes de la famille. Au global, c'est une progression de 107% d'une année sur l'autre que constate avec joie Polaris.
Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver.