Le permis de conduire n'en est pas à sa première réforme. Et c'est pour le 1er avril 2010 qu'il entre dans sa deuxième phase d'évolution. Le but, d'après Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports c'est de le rendre moins long, moins cher mais pas forcément plus facile.
Toute l'actualité Pratique
Finalement le gouvernement se frotte les mains (et nous peut être aussi l'occasion de souffler un peu), mais la baisse des morts sur les routes a finalement été obtenue.
Le nouveau chargeur de batterie BC 124 permettra, surtout en ces temps froids, de redonner un coup de jeune au « pace-maker » de votre bolide. Les variations de température (tant vers le haut que vers le bas) influent sur votre batterie, Facom l'a bien compris et propose donc ce nouveau chargeur hautes performances répondant à la norme DIN 40839.
Après nous avoir dévoilé il y a quelques jours, le tarif de ses nouveautés, le constructeur au blason ailé propose quelques belles promotions. Mais ne vous pressez pas pour aller en concession, puisque ces promotions touchent que quelques modèles bien ciblés.
Jordan Meadows est un designer qui a déjà sévi pour des constructeurs tels que Mazda, Volkswagen, Chrysler ou encore Ford. L'homme ne peut donc être véritablement considéré comme un novice, et même si ses démarches ont d'abord intéressé le monde des caisseux, il s'est aussi employé à travailler sur la moto.
C'est ce que proposera très prochainement un concessionnaire Harley Davidson français. L'engin a été imaginé et créé par Sandy Poglavec et son ami Erick, en Belgique. Passionnés par la marque de Milwaukee, ils ont restauré et entretenu de nombreux modèles avant de se lancer dans cette aventure en créant Q-Tek Engineering.
Hier, se tenait au siège de la Fédération Française de Motocyclisme, un moment historique pour la grande famille des deux roues. En effet, pour la toute première fois de son histoire, les trois grandes instances du motocyclisme en France (FFM, FFMC et Codever) ont uni leurs forces en conviant la presse spécialisée à une conférence de presse dont le sujet principal était la défense des motards et des activités qui y sont liées.
Oyez, oyez braves gens, la crise n'est pas une fatalité ! La grande faucheuse d'emploi n'est pas la seule dans la place et il est encore des opportunités à ne pas rater. Surtout lorsqu'elles ouvrent les portes de la moto. De quoi joindre l'utile à l'agréable, ce qui, en ces temps moroses, peut permettre de voir la vie en rose.
Présenté aux prochains JPMS (qui auront lieu à Lyon du 31 janvier au 1er février prochain), le dernier-né des intercoms made in Cardo, le Scala Rider G4, trouvera bientôt sa place sur les casques des motards et des scootéristes qui désirent rester connectés même lorsqu'ils roulent.
En cette période hivernale particulièrement rude, il semblerait que l'enseigne française Voxan s'agrippe de toutes ses forces aux dernières branches pour revenir sur le marché dans les meilleures conditions possibles.