Aujourd'hui, en fin d'après-midi, se tenait dans le centre de Milan la conférence de presse du constructeur Bolognais. Un passage indispensable pour la marque Italienne afin de présenter à la presse, et en avant première, ce que nous réserve 2011 chez les rouges.
Toute l'actualité Salon
Elle avait disparu du paysage en 2005 et en 2011, elle va faire son retour. Celle-là, c'est la Honda CBR 600F, que le blason ailé a ressuscité pour se rappeler qu'une sportive radicale ne faisait pas le bonheur de tous. Une pincée de polyvalence, un zeste de confort et voilà une machine non plus en mal de circuit mais métamorphosée en joggeuse dominicale.
La terreur des stands du Salon de Milan et le bourreau des coeurs des hôtesses transalpines, ci-devant notre Olivier que j'ai rejoint depuis peu dans les réunions de désintoxication à la RSV4 vous en parlera plus en détail très bientôt. Mais en attendant, voici de quoi se faire une première impression sur la dernière génération Stelvio de chez Moto Guzzi.
Tout comme l'Hypermotard et la récente 848, il faudra faire avec une Ducati Monster 1100 en version Evo. Au programme, en plus de quelques retouches esthétiques, il faut compter sur une puissance en hausse de 5 chevaux, l'arrivée du Ducati Safety Pack (DSP) et un tarif qui devrait théoriquement être similaire à celui de la 1100 ABS, soit 11 990 €uros… A Milan donc, Ducati nous présente sa nouvelle Monster 1100.
Depuis 16h30 tout pile, nous voilà à la conférence de presse Ducati au Théâtre Carcano à Milan. A cette occasion Ducati nous promet quelques nouveautés dont le Diavel, ce Diable de Bologne qui fait son show depuis le mois de juillet dans nos colonnes.
En 2011, le Trophée de France Roadster AMT Assurances fêtera ses 10 ans. Depuis 2001 donc, une poignée d'énervés essorent la poignée (justement. . . ) au guidon de leur roadsters aussi affutés les uns que les autres.
BMW n'a pas abandonné son idée de tenir le segment du trail d'entrée de gamme. L'idée était devenue réalité en 2000 avec la F650GS équipée d'un monocylindre Rotax, elle s'est poursuivie en 2008 avec la G650GS dotée d'une mécanique sortie des ateliers chinois du blason, et voilà qu'à Milan déboulera la dernière née du même nom, montée avec un moteur cette fois venu d'Outre-Rhin.
Un stand agréable que celui des pétar'ardentes domontoises ; ce club, situé à Domont (95) était venu en voisin présenter quelques motos appartenant à ses membres.
Au prochain Salon de Milan, KTM s'apprête à faire son devoir de mémoire en rappelant qu'il a été une terreur du désert avec son trail 990 Adventure. Un modèle qui a dû faire son deuil du Dakar lorsque la réglementation sportive lui a fait mordre la poussière en autorisant plus que les seules 450cc à grimper sur les dunes.
Cette saison 2010, une série de Ninja aussi barrés les uns que les autres ont écumés les circuits de France pour se toiser lors du Challenge Team Green.