C'est un Jorge Lorenzo conquérant qui arrive sur le site de Laguna Seca. La saison du Moto GP bascule dans sa seconde partie aux Etats-Unis, avec un leader au général qui n'a pas connu autre chose que la victoire ou la seconde place à chaque rendez-vous passé sous le drapeau à damiers.
Toute l'actualité Sport
Ce week-end, à Laguna Seca, Ducati offrira l'opportunité à ses pilotes de rouler avec un moteur remanié et doté des dernières évolutions entrevues lors des tests du Mugello. Une séance d'essai qui avait pourtant été une déception.
Voici quelques jours qu'ASO a informé sur son site la fin des inscriptions du prochain Dakar et c'est complet ! Pas moins de 305 dossiers ont été reçus par l'organisateur, entre les mois de mai et juillet. 220 ont été retenus en catégorie moto-quad, des participants qui s'élanceront le 5 Janvier de Lima au Pérou pour tenter de rejoindre Santiago du Chili.
Il n'aura fallu qu'une petite semaine à Sylvain Guintoli pour retrouver un guidon au sein du mondial Superbike. On rappellera que le Français a été sorti, à Brno, d'un team Liberty à la gestion nébuleuse. Une structure qui a décidé de se séparer, avec forces critiques, de celui qui lui a apporté, cette année, sa seule victoire à ce jour dans ce championnat.
Engagé en Mondial l'année dernière dans un team italien (747 Motorsport) avec à la clef une superbe 5ème place et un titre de champion du Monde des Nations par équipe (en Junior), Alexis Marie-Luce part en quête des States pour sa saison 2012… Comment s'est passé ton "transfert" aux USA.
Comptant pour la quatrième manche du championnat d'Italie de Supermotard, l'épreuve de Pomposa du week-end dernier à vu l'égalité entre le leader actuel du championnat et celui du championnat du monde.
Question: qui est capable, dans le monde des Grands Prix, de revenir par la fenêtre après qu'il ait été sorti par la porte ? Ne cherchez pas, il s'agit de Toni Elias. On apprend ainsi que l'Espagnol remplacera son infortuné compatriote Hector Barbera sur la Ducati GP12 du team Pramac à Laguna Seca.
Pour les observateurs, le rendez-vous de Brno avec le Superbike était acquis par avance à un Max Biaggi onze fois vainqueur sur le site. Un palmarès qui a donné à la République Tchèque la réputation d'un jardin pour le Romain. Au bilan des deux manches passées, la désillusion est donc d'autant plus grande.
Marco Melandri ne serait-il pas en train de connaître l'apogée de sa carrière en cette saison 2012 de Superbike ? Depuis ce week-end, le voilà à la tête de cinq réalisations. C'est, pour le moment, le plus prolifique de l'année.
Jusqu'à ce week-end, Brno était le jardin de Max Biaggi. Mais depuis, un certain Marco Melandri est venu saccager le précieux carré pour y cultiver ses ambitions de titre mondial au détriment de son compatriote. L'officiel Aprilia devra bel et bien se garder du pilote d'usine BMW jusqu'au terme de cette saison à rebondissements.