Présenté au dernier Mondial de Paris, le nouveau Renault Koleos refait une dernière apparition sous les feux des projecteurs au Salon de Genève avant sa commercialisation.
Ne vous fiez pas à vos yeux : le Mazda CX-5 que vous avez sous les yeux n'est aucunement un restylage du modèle premier du nom sorti en 2012 mais une toute nouvelle génération qui fait sa toute première sortie européenne au Salon de Genève après sa présentation au dernier Salon de Los Angeles.
Le constructeur coréen profite continue le renouvellement de sa gamme cette fois-ci par le haut avec la Stinger. Cette berline coupé 4 portes a trouvé à qui parler à Genève ou Volkswagen présente sa concurrente directe, l’Arteon.
Alfa Romeo fait son entrée sur le marché des SUV premium avec le Stelvio. La firme de Milan revendique avoir conçu le modèle le plus dynamique de sa catégorie. Nous sommes allés le vérifier dans les Alpes italiennes au volant de la version diesel de 210 ch.
Le cabriolet, c'est bien, surtout l'été, mais si vous vivez dans une zone où vous craignez les coups dans la capote et, plus généralement, de vous faire piquer ce qui se trouve à bord de votre auto partout où vous allez, il existe une solution : le toit rigide escamotable. Il débarque sur la Mazda MX5 avec l'appellation "RF". L'auto est en concession avec des tarifs plutôt attractifs, démarrant à 27 800 €.
Salon de Genève 2017 - Range Rover Velar : que reste-t-il au Range Sport ? (vidéo live)
, mis à jour 61
La famille Range accueille un quatrième membre, positionné entre l'Evoque et le Sport. Mais son gabarit est très proche de ce dernier, qui risque bien d'en souffrir, d'autant que le Velar est esthétiquement plus dynamique et plus accessible.
Ces dernières années, le nombre de petits constructeurs sortis de nulle part a explosé. Le Chinois Nio en fait partie mais la particularité de la première auto de la marque est d'être électrique et autonome, en plus d'avoir des performances extraordinaires. Elle vient ainsi de boucler un tour de piste aux Etats-Unis en un temps record... sans pilote.
Il ne devait pas être à Genève, il le sera peut-être finalement. C'est l'Opel Crossland X. Plus un minispace, mais un crossover, destiné à remplacer le Meriva. Reprenant les recettes esthétiques maison et pas mal d'aspects pratiques, il sera un concurrent à surveiller des Renault Captur et Peugeot 2008.
C’est au col du Stelvio, à la frontière entre la Suisse et l'Italie que la firme du Biscione organise les essais du premier SUV de son histoire. Un clin d'oeil symbolique qui rappelle qu'avant d'être un 4x4, le Stelvio est une Alfa Romeo. 25 km de route et plus de 60 virages en lacet à 2 700 mètres d'altitude seront notre terrain de jeu pour la journée.
Skoda est sur la pente ascendante avec le lancement de plusieurs SUV. Le Kodiaq est le premier d'entre eux et le second est en phase finale de préparation : le Yeti. Il remplace un modèle qui n'était pas vraiment un SUV. Le nouveau Yeti a justement été surpris sur les routes tchèques sans camouflage.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés