Ne pas avoir de SUV dans sa gamme est presque un crime de lèse-majesté, tant ce segment est devenu en l’espace de quelques mois incontournable. Absent de cette catégorie, Seat se devait de réagir. C’est chose faite avec l’Ateca, le premier SUV de la marque espagnole. Mais ne serait-ce pas trop tard ?
Alfa Romeo va-t-il faire officiellement son retour, après plusieurs années difficiles ? Tous les regards sont désormais portés sur la Giulia, la berline qui a la tâche particulièrement ardue de ramener le "biscione" sur le devant de la scène. Avec des adversaires allemands difficiles à déloger, le défi s'annonce déjà immense. Pourtant, la Giulia a des qualités à faire valoir et un caractère bien italien. Elle arrive aujourd'hui en concession, avec un ticket d'entrée à 30 900 €.
Seat était l’un des constructeurs à ne pas avoir son SUV compact. Cette lacune est désormais comblée avec l’Ateca. Cette arrivée tardive sur ce segment hyper concurrentiel va-t-elle permettre à Seat de présenter le véhicule quasi idéal ? C’est ce que nous allons voir lors de cet essai. Mais avant cela, profitez de ces premières images Live.
Vous avez récemment découvert le nouveau break Classe E sur Caradisiac en direct. Revenons aujourd'hui plus en détail sur ce modèle avec notre vidéo exclusive, agrémentée des informations données par Mercedes, et nos premiières impressions.
Voici une confrontation devenue un grand classique entre les principaux acteurs du monde des SUV compacts. Le Volkswagen Tiguan de nouvelle génération peut-il rebattre les cartes de la catégorie, c’est ce que nous allons voir avec ce comparatif.
Pas de doute, le Toyota Hilux est un utilitaire. Sa benne en atteste. Mais son usage évolue dans sa version double-cabine, celle qui l’apparente le plus à une voiture classique. Alors cumule-t-il aujourd’hui ses qualités reconnues d'utilitaire et les atouts d’une berline ? Récit d’un « essai-voyage » exceptionnel au sud de l'Afrique dans le désert namibien.
On efface tout et on recommence. La nouvelle Ka adopte un style très sage, reçoit cinq portes et grandit tellement qu'elle rattrape quasiment sa grande sœur Fiesta. Mais Ford promet qu'elle sera toujours affichée à des tarifs de mini-citadine.
Paraît-il que la M3 s'est embourgeoisée, trop chère, trop puissante, trop lourde, trop équipée, perdant de vue la philosophie puriste du premier modèle des années 80. Pour ces nostalgiques, BMW propose maintenant la M2, dont la seule ligne du cahier des charges est « plaisir de conduite » écrit en majuscules. En gras. Et souligné aussi.
À vos agendas. Porsche dévoilera le 28 juin un nouveau modèle. Elle ne le nomme pas, mais parle d'une « sportive à quatre portes ». Autrement dit, la seconde génération de la Panamera !
Renault lève enfin le voile sur une auto en teaser depuis quelques jours et qui nous donnait envie d'en savoir plus. Badgée au départ Renault Sport, cette Twingo énervée n'est en fait "qu'une" version GT comme nous le pressentions, Renault ayant déclaré au début de la carrière de la Twingo 3 que la RS ne serait plus d'actualité. Avec 110 ch et des réglages spécifiques, peut-on s'attendre à du vrai sport ? Les essais nous en diront plus.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés