Distancée dans l’Hexagone par les Renault Twingo et Fiat 500, la Volkswagen Up! réagit avec un restylage qui se traduit par une personnalisation bien plus poussée et surtout par l’arrivée d’un 3 cylindres essence très performant. Suffisant pour redresser des ventes faiblardes ?
Renault dévoile le restylage des déclinaisons RS de la Clio. Les changements se font par petites touches. Le plus visible est l'apparition à l'avant de projecteurs en forme de damier. Les puissances du bloc 1.6 turbo ne varient pas.
Audi n'a jamais été un habitué des gros changements d'une génération à l'autre, mais cela est d'autant plus vrai pour les restylages qui sont souvent très difficiles à reconnaître. Pour l'A3, son best-seller, Audi se devait donc de conserver une recette gagnante. La marque allemande a tout de même revu quelques caractéristiques comme les équipements ou les motorisations. La compacte aux anneaux reçoit ainsi un trois cylindres essence pour séduire une clientèle d'accès. Les tarifs débutent à 25 600 € pour le modèle Sportback et 24 400 € en trois portes.
L'Opel Zafira Tourer est présent sur notre marché depuis cinq ans. Une durée qui est souvent synonyme de renouvellement en approche pour la plupart des constructeurs mais Opel a choisi le restylage pour son grand monospace qui abandonne l'appellation "Tourer" mais aussi la version cinq places. Autrefois facilement identifiable par ses fameux "boomerang" à l'avant, le Zafira restylé rentre dans le rang et change de visage. Désormais, il faut l'appeler Zafira, et ne compter que sur la version sept places dans l'Hexagone.
Sortie en 2012, la Volvo V40 arrive en milieu de vie et a droit à un léger coup de plumeau sur le museau dans le but à la fois de rester actuelle face à la concurrence et de conserver une homogénéité esthétique avec les derniers modèles de la marque suédoise. Ce qui passe par la fameuse signature lumineuse en forme de « marteau de Thor » et… c'est à peu près tout. Est-ce suffisant pour qu'elle reste compétitive parmi les compactes premium ?
Le marché des coupés sportifs évolue. Pendant que le Peugeot RCZ tire sa révérence, Fiat se relance sur ce secteur avec la 124 Spider. Chez Toyota, le GT86 attire modestement quelque 200 acheteurs par an en France. Loin de l'abandonner, la marque lui donne une seconde jeunesse, 4 ans après son lancement.
La marque à l'hélice BMW livre en ligne une vidéo promotionnelle de sa nouvelle Série 3 restylée. L'auto bénéficie pour rappel d'une face mis à jour reprenant celle de la carrosserie berline, d'un habitacle modernisé avec du chrome supplémentaire et une offre des moteurs remaniée.
Après trois ans de présence sur le marché, il était temps pour la Quattroporte de recevoir un restylage tout en douceur qui apporte quelques petites évolutions subtiles et de menus changements sous le capot. Globalement, la Quattroporte sixième du nom reste fidèle à elle-même dans un segment dominé par les Allemands.
Près de quatre ans après sa commercialisation, la quatrième génération de la Clio passe par la case restylage. Le style de la citadine de Renault étant toujours apprécié, il évolue à peine. Le Losange profite de ce lifting pour améliorer l'équipement et agrémenter l'offre moteurs.
La Renault Clio 4 arrive dans sa quatrième année de carrière et le restylage n'est plus très lointain. Renault le prépare justement activement sur la route, comme l'en attestent ces photos. Elles démontrent aussi que le losange a conservé la recette actuelle de la Clio et n'a pas trop chamboulé les choses. Il reste maintenant à savoir si des efforts ont été faits sur la qualité des matériaux dans l'habitacle.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés