Les enfants font partie des usagers les plus vulnérables sur les routes. Il est donc important de leur enseigner les règles fondamentales. Pour le faire de manière ludique, la Sécurité Routière a conçu des films, une application mobile et des jeux autour d'un nouveau personnage, Elliot le Pilote.
Radars – Dénonciation obligatoire des salariés par leur patron : voici à quoi ressemblent les PV !
15
Alors, concrètement, qu'est-ce qui change sur les avis de contravention, issus du contrôle automatisé, depuis le 1er janvier et la mise en place de la prétendue obligation de dénoncer les salariés quand il s'agit de véhicules de société qui se sont fait flasher ? Hé bien, en pratique, ça ne change pas grand-chose, comme l'a déjà révélé Caradisiac. La preuve cette fois en images…
Vous connaissez tous les panneaux signalant la présence des cabines radars automatiques. Ils font partie du paysage routier mais, à la demande des automobilistes, ils vont progressivement être remplacés par de nouveaux modèles, plus lisibles et informatifs.
En 2015, 40 millions d'automobilistes a souhaité savoir si les Français connaissaient bien les règles de sécurité routière en les invitant à répondre à des questionnaires en ligne. L'association vient de publier les résultats.
Si vous êtes un gros rouleur, vous croisez régulièrement les Mégane RS de la Gendarmerie. Mais ce pourrait bientôt ne plus être le cas. Pour des raisons budgétaires, la flotte de véhicules rapides d'intervention ne serait pas renouvelée.
Le groupe automobile français PSA qui réunit notamment Peugeot et Citroën est heureux d’annoncer à la clôture de son exercice 2016 une croissance de ses ventes mondiales de 5,8 %. De quoi s’enthousiasmer ? Voire ! Car dans ce bilan, on a réintégré une Iran jusque-là absente. Sans elle, les ventes du groupe ont chuté de 2 %.
Une nouvelle vague de froid déferle sur la France. Des chutes de neige sont annoncées sur une bonne partie du pays. Conduite, état du véhicule ou encore accessoires indispensables : voici nos conseils pour ne pas être pris au dépourvu.
L’année a commencé et la météo nous rappelle que nous sommes loin d’être sortis de l’hiver. Une alerte orange vient d’être lancée, pour une colère du ciel qui est attendue ce jeudi 12 janvier 2017 à 16 h 00 pour se terminer le lendemain vendredi 13 janvier 2017 à 18 h 00. Il s’agira là d’une forte tempête hivernale très active nécessitant une vigilance particulière. Dixit Météo France.
C’est un discours que l’on pensait remiser définitivement au rayon des souvenirs du siècle dernier que nous servent ces derniers temps les États-Unis. Son futur Président, Donald Trump, a dépoussiéré le protectionnisme, nous rappelle le refrain de la préférence nationale et prend l’automobile à témoin d’une mondialisation qui condamne le concitoyen au chômage. Tout n’est pourtant plus aussi simple. Mais dans une France qui entre en période électorale, le débat s’ouvre. Avec des ralliements étonnants.
On assiste à une véritable propagande, selon laquelle les patrons n'auraient d'autre choix que de dénoncer systématiquement leurs salariés, sous peine d'écoper d'une amende astronomique. La réalité juridique de cette affaire est pourtant bien plus nuancée qu'elle n'y paraît. La preuve avec la jurisprudence de la Cour de Cassation, la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire français, que Caradisiac a réussi à dénicher… A la suite de la mise en ligne de cet article, le Ministère de l'Intérieur a demandé la publication d'un droit de réponse. Vous pouvez en prendre connaissance ici.
Dans la rubrique Pratique