
Les voitures connectées peuvent rendre d'immense services à qui sait véritablement s'en servir. Seulement voilà, une étude montre que 4 conducteurs sur 10 ignorent encore tout des fonctionnalités de leur véhicule...
Les voitures connectées peuvent rendre d'immense services à qui sait véritablement s'en servir. Seulement voilà, une étude montre que 4 conducteurs sur 10 ignorent encore tout des fonctionnalités de leur véhicule...
Non, ce que vous avez sous les yeux n'est pas une photo d'un crash-test d'une muscle car de la fin des années 60, mais bien d'une auto de 2016. Il s'agit de la Dodge Challenger, qui affiche de très mauvais résultats, tandis que les Ford Mustang et Chevrolet Camaro font à peine mieux. La sécurité des sportives américaines a progressé mais il reste encore des efforts à faire. Heureusement, nous sommes loin des dégâts provoqués sur les autos de l'époque... Petit retour sur ce bout d'histoire.
Alors comme ça Paris serait outragé, brisé, martyrisé, mais aussi bientôt libéré d’une vilaine voiture qui avilie l’homme et nuit gravement à sa santé. On ne vous demandera pas votre avis car vous êtes une victime consentante si bien que d’autres sont là pour décider ce qui sera le mieux pour vous. Que vous le vouliez ou non, il faudra changer vos habitudes, votre itinéraire, votre vie pour continuer à vivre à Paris. Au sens large du terme. Et c‘est la transformation des voies sur berges de la rive droite en aire piétonne, prévue à partir de septembre, qui va vous faire toucher du doigt cette réalité.
3
Aux dires d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, les propriétaires qui n'ont toujours pas fait expertiser leur véhicule soupçonné d'être toujours dangereux vont voir leur carte grise bloquée en préfectures, dès cette fin de semaine. Du coup, ils n'auront plus le droit de circuler avec. C'est en tout cas ce qu'a répondu Emmanuel Barbe à Caradisiac lors de la présentation du bilan routier 2015, mercredi.
C'est une petite bombe juridique qui explosera dans un an et demi. En janvier 2018, le contrôle technique mesurera la véritable pollution des diesel et devrait recaler à la pelle les diesel "défapés". Combien seront-ils ? Personne n'en sait rien. D'autant que nombre d'automobilistes ignorent que leur FAP a été retiré…
Acheter un véhicule d'occasion n'est pas anodin et les pièges sont nombreux, qu'ils se cachent dans la voiture que vous voulez acheter, dans le paiement que vous allez devoir effectuer ou encore dans les démarches administratives ensuite pour vous procurer un nouveau certificat d'immatriculation. Heureusement, il existe pour chacun d'entre eux des solutions apportées par des professionnels pour vous faciliter la tâche.
Le 22 mai prochain, les différentes sociétés gérant le réseau autoroutier français vont s'unir pour organiser l'opération "L'autoroute est à vous". Un événement qui va se dérouler sur tout le territoire, et qui verra la fermeture de différents tronçons. Au total, une cinquantaine de kilomètres vont être dédiés à cette manifestation ouverte à tous...sauf aux voitures.
L'Opel Astra est auréolée, depuis le 29 février, du titre de "Car of the year" (voiture de l'année), décerné juste avant le salon de Genève. Elle arrive désormais en nombre sur le marché de la seconde main et il était trop tentant de se poser la question : sera-t-elle "l'occasion" de l'année ?
L'affaire est troublante. Ce n'est pas la première fois que les radars automatiques sont pris en faute : des voiturettes, des tracteurs pris à des vitesses impossibles, ça s'est déjà vu. Sauf qu'il ne s'agit là aucunement d'une erreur isolée : la cabine d'Ambérieu-en-Bugey (01) flashe à tort depuis au moins 2011. Et l'État est au courant depuis au moins 2013 ! Malgré tout, les PV continuent d'être dressés et envoyés. Comment est-ce possible ? Quel est le problème avec ce radar fixe ? Est-il le seul concerné ? Autant de questions qui restent pour l'heure sans réponse.
Après le tollé provoqué par l’initiative l’an dernier, on croyait l’affaire enterrée. Mais pas du tout. Les députés l’ont remise au goût du jour ce qui risque d’être peu au goût des associations luttant contre la violence routière. De quoi s’agit-il ? Du principe d'amendes forfaitaires pour sanctionner les délits de conduite sans permis et de conduite sans assurance. Qui vient d’être remis sous la lumière des projecteurs par la représentation nationale.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE