Suivant la nationalité du conducteur, le tarif pour louer un véhicule sur Internet peut varier du simple au double. Cocorico : le Français paierait plus cher qu'un autre européen. Explications.
Suivant la nationalité du conducteur, le tarif pour louer un véhicule sur Internet peut varier du simple au double. Cocorico : le Français paierait plus cher qu'un autre européen. Explications.
Avec la SNCF, c'est possible. Après le train c'est un radar qui peut en cacher un autre. Plus exactement, c'est l'enseigne Réseau ferré de France qui vient de communiquer sur un dispositif présenté comme bienveillant et pas le moins du monde répressif. Une belle opération de communication. Car la SNCF et son réseau ne sont pas non plus pour rien dans ces dramatiques faits sur les passages à niveau tandis qu'une cinquantaine de radars sont déjà en place. Mais pour flasher les contrevenants.
Les nouvelles concernant la General Motors ont du mal à échapper à la redondance des rappels. Pour autant, il faut bien les signaler car la lassitude prélude à l'anonymat engendrerait l'amnésie porte ouverte à l'impunité. Bref, le groupe automobile américain marmonne que 269.000 véhicules supplémentaires vont rejoindre les déjà 30 millions d'unités qui vont occuper les ateliers.
Nous en avions parlé voilà quelques jours, RMC et BFMTV proposent un tour du monde de la Sécurité Routière en demandant aux internautes de voter sur l'intérêt d'adopter en France des règles en vigueur dans d'autres pays. Ainsi, 84% des votants estimaient que les portions d'autoroute à vitesse illimitée étaient une bonne idée. Cette fois-ci, la question porte sur l'allumage du feu orange juste avant le feu vert.
Il y a quelques jours, nous apprenions que la marque coréenne Hyundai lançait une procédure de rappel concernant près de 900 000 voitures. À cette procédure, il faudra en rajouter trois nouvelles qui portent le nombre total de véhicule rappelés cette semaine à plus de 1,3 million.
Le radar tronçon est une des armes préférées de la répression routière française. Et les deux unités mises en place à la sortie de Marseille pourraient bien faire mal rapidement. Si vous prenez la route du soleil sur la Côte d'Azur en direction de Toulon, faites très attention.
La 308 deuxième du nom a fait ses premiers tours de roue il y a maintenant presque un an, oui déjà. Et elle connaît plus qu'un succès d'estime puisqu'elle pointe en sixième position sur le marché français sur les 6 premiers mois de l'année ! Il est donc logique de la retrouver déjà en nombre sur le marché de la seconde main. Où elle intéresse ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf, mais qui veulent tout de même un véhicule récent. Élue "Voiture de l'année" au salon de Genève, auréolée de tout un tas de distinctions, peut-on également dire que c'est "l'occasion de l'année" ? Nous allons voir ça.
En France, on voue un culte monothéiste au radar chasseur de vitesse pour une bible nationale sur la sécurité routière fiscaliste. Mais au sein de l'Union européenne, on a remarqué tout de même que la somnolence est l’une des principales causes d’accidents de la route en Europe. On dénombre ainsi plus de 100.000 drames causés par la fatigue chaque année sur les axes des Etats membres. Suffisant pour soutenir un consortium de sociétés visant à mettre au point des solutions technologiques permettant d’y remédier.
La fièvre des rappels bat son plein aux USA. Cette fois-ci c'est au tour de Hyundai de faire revenir près de 900 000 berlines Sonata au garage pour un souci sur la transmission pouvant causer un accident.