La vie de GM n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Alors que la marque doit faire face à ses errements d'un passé qui lui vaut aujourd'hui d'être l'objet d'une triple enquête aux Etats-Unis, voici qu'elle prend cette fois les devants d'un rappel mais sans encore en justifier les raisons. Deux extrêmes qui ne rassurent pas forcément sur le discernement de ses actuels dirigeants.
Tesla qui faisait face depuis quelques mois à une enquête de la NHTSA concernant les incendies consécutifs à des accidents survenus à deux exemplaires de Model S a décidé d'installer un soubassement en titane afin de protéger les racks de batteries Lithium-ion. La NHTSA a annoncé dans la foulée qu'elle clôturait l'enquête.
La Ligue de Défense des Conducteurs tout comme 40 millions d'automobilistes, 2 associations de défense des automobilistes, ont très mal accepté les dernières annonces de la Sécurité Routière et des projets gouvernementaux. Réduction de la vitesse, augmentation du nombre de radars, amélioration des technologies de répression, en quelques jours, l'automobiliste a eu droit à un aperçu bien peu engageant de son futur de conducteur. La LDC en association avec la FFMC des motards en colère a décidé d'appeler les automobilistes à manifester les 12 et 13 avril. Suivrons-nous cet appel ?
Selon une information du magazine Auto Plus relayée par le Parisien, le Conseil National de la Sécurité Routière devrait préconiser l'abaissement à 15 ans de l'âge requis pour bénéficier de la conduite accompagnée. L'objectif serait de mieux former les jeunes conducteurs et si possible, d'éviter la période 2 roues qui reste particulièrement meurtrière pour les adolescents.
Pour le gouvernement, les chiffres ne sont pas bons. Attention, on ne parle pas ici du chômage, non, on parle de chiffres sérieux, ceux de la rentabilité des radars automatiques. Vous l'avez vu hier, la Sécurité Routière est engagée dans une course effrénée vers la rentabilité du taux de verbalisation par flash, le prochain épisode de cette quête est révélé par Le Parisien qui annonce que la prochaine génération de radars automatiques fixes flashera aussi bien l'avant que l'arrière des voitures en excès de vitesse. On n'arrête pas le progrès.
Quand on achète une supercar à un prix astronomique, on s’attend à ce que le service soit parfait. Pour éviter tout risque de mauvaise surprise, Bugatti vient de lancer à l’occasion de la Techno Classica qui se tient à Essen du 26 au 30 mars, son programme « Bugatti Certified ».
Nissan USA vient de lancer le rappel de plus d'un million de véhicules après que l'on a détecté que l'airbag passager pouvait ne pas se déclencher en cas d'accident. Un précédent rappel pour le même problème n'a apparemment pas empêché de nouveaux cas de se produire, sans causer toutefois de décès selon les données en possession du constructeur.
Professionnels de la route, veillez bien à suivre vos éventuels retraits de point(s). En cas d'invalidation de votre permis de conduire, même si vous deviez engager une procédure pour contester cette annulation, il n'y aurait que peu d'espoir
Bizarre... En l'espace de trois mois, les nouveaux mobiles, ceux qui peuvent flasher en roulant, dissimulés dans le flot de la circulation, ont vu leurs performances considérablement progresser. Du moins, si l'on ne considère que le nombre de messages d'infractions (Mifs), couramment appelés flashs, convertis en avis de contravention. Pour le reste, en revanche, ces nouveaux RMNG restent, selon toute vraisemblance, moins redoutables que ce que certains médias veulent bien laisser croire.
Hyundai continue de renforcer son image auprès du public. Après la mise de place de la garantie 5 ans, kilométrage illimité sur l’ensemble de sa gamme, le constructeur coréen lance le « Hyundai lavage service ».
Dans la rubrique Pratique