… Mais James Bond allait lui sauver la mise, et par là même, celle de son constructeur. Et ce, grâce, involontairement, à Jaguar. Retour sur une histoire exceptionnelle.
Rares sont les véhicules à passer le cap des 50 ans. C’est pourtant un pari tenu pour Toyota avec son légendaire Hilux. Et l’aventure continue ! Plein phare sur l’histoire et le parcours d’un véhicule devenu une légende vivante de l’automobile.
L’automobile ancienne à la cote, et le cru 2023 du salon Rétromobile le prouve une nouvelle fois. Avec 125 000 visiteurs, il s’agit du deuxième meilleur score depuis sa création en 1976. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2024.
Rétromobile 2023 : tout sur la fameuse "Van life"
, mis à jour 20
De plus en plus populaire, le phénomène de la « van life » est mis en lumière au salon Rétromobile 2023 dans une exposition dédiée.
Rétromobile 2023 : le stand Youngtimer fête les trentenaires
, mis à jour 31
Le magazine Youngtimer tient son stand au salon Rétromobile et met à l’honneur les modèles qui fêtent cette année leur trentième anniversaire. Renault Clio Williams, Porsche 911, ou encore Citroën Xantia, il y a de quoi se remémorer de bons souvenirs.
Rétromobile 2023 : Porsche 356 Valkyrie, un monstre inarrêtable
, mis à jour 12
Toutes les Porsche visibles au salon Rétromobile 2023 possèdent des roues et des pneus. Sauf une…
En cette année où l’on célèbre le soixantième anniversaire de la lignée des Porsche 911, souvenons-nous qu’elle a servi de support à une multitude d’œuvres d’art.
Voiture de sport la plus produite au monde, la Chevrolet Corvette a été présentée le 17 janvier 1953. Malgré sa beauté, elle n’a pourtant pas eu un début de carrière facile…
Quels seront les anniversaires à célébrer en 2023 ? En voici un premier que nous vous suggérons pour remonter aux racines des Art Cars.
Il fut en temps ou les édiles parisiens, et la presse, considéraient que les chevaux polluaient plus que les autos, à cause de leur crottin. Dans un article du Figaro de février 1907, un journaliste saluait la décision préfectorale consistant à réserver les voies centrales des Champs-Élysées aux automobiles, reléguant les hippomobiles sur les bas cotés.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro