La marque à l'ovale bleu publie sur la toile des documents qui raviront les passionnés de la supercar américaine. Les images concernent en effet les premiers dessins de la GT 40 ainsi que la première maquette réalisée en clay.
Dernier cabriolet Peugeot élaboré par Pininfarina, la 306 se démarque par sa grande élégance, d’autant qu’elle se passe d’arceau central. Pour autant, elle se déniche toujours à un prix plancher. Mais pour combien de temps ?
Dernière évolution de la Biturbo à deux portes, la Ghibli II en corrige la plupart des défauts tout en portant la puissance à des niveaux impressionnants. Peu connue, elle se déniche à des tarifs très intéressants, mais attention, il faut l’acheter avec mille précautions.
Volkswagen ne pouvait ignorer la mode néo-rétro et a lancé en 1998 la New Beetle, évocation de sa mythique Coccinelle. Plus chic que populaire, elle s’est déclinée en cabriolet dès 2003, une auto charmante permettant de rouler cheveux au vent avec style pour pas très cher.
Présentée en 2004, la CLS surprend par son esthétique sculpturale et son concept : il s’agit d’un coupé à quatre portes. La version AMG aux performances stupéfiantes se trouve désormais à moins de 20 000 € : à mettre de côté dès aujourd’hui.
En 1989, la MX-5 a relancé la mode des roadsters ludiques, et plus généralement, des voitures plaisir. Cabriolet le plus vendu au monde, elle se dégotte à des tarifs intéressants compte tenu de l’agrément qu’elle procure, mais attention… Cela peut ne pas durer.
Renault Mégane III RS (2009-2016) : la meilleure compacte sportive de sa génération, dès 10 000 €
73
Dès sa sortie, la Mégane RS s’est posée en référence des compactes sportives, notamment grâce à son châssis. Elle n’a ensuite cessé de se bonifier, et a quitté la scène sans être dépassée, surtout dans ses déclinaisons les plus radicales, Trophy et Trophy R.
Dans la longue tradition des coupés Peugeot, la 406 occupe une place de choix par sa beauté et ses qualités intrinsèques. Sa cote demeure très basse, aussi est-ce le moment de préserver les plus beaux exemplaires.
Le panthéon de l’histoire automobile est rempli de prototypes électriques ambitieux, innovants, et d’une imperfection intimidante. Souvent réalisés par des petites marques, ces véritables laboratoires roulants sont aujourd’hui les fondations sur lesquelles la voiture électrique moderne est construite.
Quatre roues motrices, 256 ch, performances de fou, l’Audi A1 Quattro jouit de spécifications totalement inusitées sur une citadine. Lui a succédé une S1 de 231 ch tout aussi performante mais nettement moins chère, dont les prestations n’ont été égalées que très récemment, mais pas chez Audi…
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro