Qu’est-ce qui leur prend à tous ces constructeurs qui rouvrent des vieux dossiers ? Bentley, BMW, Mercedes-Benz et quelques autres ressortent des affaires classées. Avec des choix parfois surprenants…
Restaurer une voiture de collection n'est pas une tâche aisée : il faut trouver les pièces nécessaires à la remise en route et une personne capable de les installer dans les règles de l'art. L'arrivée des mécaniques électriques semble changer la donne. La preuve avec cette Jaguar XK120 de 1953 de retour sur la route.
Déjà réputé pour son excellent moteur XK et sa fabuleuse Type E, Jaguar frappe à nouveau un grand coup en 1968 avec la berline XJ. C’est la plus belle du monde, et peut-être aussi la meilleure de sa catégorie, une excellence qui lui a permis de survivre malgré une qualité de fabrication relevant parfois de l’humour britannique…
Les spécialistes de la tablette graphique s'attaquent généralement à des modèles à venir en reprenant les traits de design des dernières nouveautés. Cet artiste emploi une autre méthode en modifiant les lignes de l'ancienne Jaguar Type E pour en faire une automobile moderne.
Une aura particulière se dégage systématiquement d'une belle auto retrouvée plusieurs décennies après sa disparition de la circulation. C'est le cas de cette superbe Lamborghini Countach Periscopio remisée dans un conteneur pendant 40 ans suite à un violent accident. L'Italienne se trouve entre de bonnes mains en vue de sa restauration.
Depuis la fin du mois de septembre, l'Aventure Peugeot-Citroën-DS ouvre son atelier de restauration à tous les modèles DS, Peugeot ou Citroën, quelle que soit l'époque. Il suffit de faire une demande en ligne avant d'être recontacté.
L'engouement pour Citroën pour les acheteurs de Youngtimers et de voitures de collection ne se dément plus. Les ventes aux enchères atteignent même des sommes folles pour certains modèles aux chevrons, qui gagnent toujours plus en popularité.
La R21 Turbo, ce n’est pas qu’un grand méchant look. Ce sont aussi des performances exceptionnelles pour l’époque et des qualités routières de premier plan. Ere heureuse où les berlines françaises défiaient sans aucune honte les références sportives allemandes…
Fêtant son jubilé l’an prochain, le joli coupé Manta a rajeuni l’image d’Opel dans les années 70. Pony-car à l’européenne, il a aussi connu un beau succès tant en concession qu’en compétition. Et aujourd’hui, son charme vintage s’allie à sa popularité pour faire grimper sa cote !
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.
Dans la rubrique Rétro