Pourquoi dit-on « En voiture Simone » ?
La Nissan GT-R, je ne vais pas vous faire un dessin, vous commencez à connaître. Que ce soit la Track Pack, la Nismo, la Black Edition, plus aucune n'a de secret pour nous. En revanche, il y en a une, qui comment dire, est plutôt rare. Et je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de vous la présenter. C'est l'Egoist. Qu'a-t-elle de si particulier ? Du sexy, du tape-à-l'œil, de l'excitant et du déraisonnable… à commencer par son prix :177 000 euros.
Pegaso est une marque automobile espagnole qui a commercialisé ses modèles dans les années 50. 80 ont été produites, il en reste 50 dans le monde et le salon Rétromobile en expose 14! C'est donc un rassemblement rare qui permet de prendre connaissance de toute la finesse des Pegaso qui à l'époque étaient l'équivalent des Ferrari, à la fois sur le plan du style et des performances.
C'est au Rétromobile et sur le stand des Youngtimers que Matra fête cette année son cinquantième anniversaire en exposant non pas ses célèbres autos de courses mais certains des modèles que la marque a commercialisés. Notamment la Matra 530, première véritable voiture de la marque.
Avec un résultat de 25,1 millions d’euros, dont 16,3 assurés par la seule Ferrari California ayant appartenu Alain Delon, et plusieurs épaves vendues au prix de l’or, la vente de la collection Baillon témoigne du vent de folie spéculatif qui souffle en ce moment sur l’automobile de collection. Caradisiac y était, et vous raconte.
La star de la vente aux enchères Artcurial qui s'occupait de disséminer la désormais « fameuse » collection Baillon était sans conteste la Ferrari 250 GT SWB California Spider qui fut dans les années 60 propriété d'un certain Alain Delon. Le résultat fut à la hauteur puisqu'elle a été adjugé pour 16,3 millions d'euros frais compris.
La démesure d'une Bugatti Royale est telle qu'il ne faut jamais manquer l'occasion d'en voir une. Lorsqu'elles sont trois cote à cote, le panorama devient un véritable spectacle. C'est ce que vous donne à voir cette année Rétromobile. Mémorable!!
C'est l'histoire d'une américaine qui se prenait pour une Cobra. Pour être à sa hauteur, son inventeur l'a dotée d'un V8 Chrysler si puissant qu'il faisait se cabrer la belle tel un serpent. 25 exemplaires seulement au monde dont l'un est visible en ce moment au Rétromobile 2015. Tarif : on frôle les 100 000 euros.
Le Mans 1977. Porsche est au départ. C'est banal mais le déroulement de cette course va en faire une légende. La voiture de Jacky Ickx abandonne. Dans la nuit, il prend le volant de la deuxième Porsche 936 qui était loin au classement, cumule les relais et explose les temps. Au petit matin, la Porsche est en tête avec une avance confortable. A deux heures de l''arrivée, le moteur lâche. Pourtant, elle va finir par l'emporter dans des circonstances rocambolesques... La suite en vidéo...
La vente aux enchères Artcurial est l’un des moments forts de ce salon. Alain Bienvenu nous présente quelques-uns des véhicules parmi les plus originaux mis en vente demain après-midi.
Dans la rubrique Rétro