Le 18 juin dernier, Renault a présenté un nouveau modèle baptisé « Rafale ». Un patronyme qui recouvre quelques belles pages de la créativité française.
Alors que la cote des 205 a tendance à s’envoler, celle des versions cabriolet demeure relativement stable, ce qui permet de s’offrir un youngtimer éminemment sympathique à prix raisonnable. Un bon plan pour l'été !
Passionnés d'automobiles anciennes : à vos agendas ! Les Éditions LVA organisent un rassemblement sur le célèbre Autodrome de Linas-Montlhéry où il sera non seulement possible de les admirer, mais également de leur dégourdir les bielles. Des véhicules d'Avant-Guerre aux Youngtimers en passant par les populaires des années 1970, il y en aura pour tous les goûts.
Leonardo Fioravanti, designer chez Pininfarina, a dessiné la Daytona sur son temps libre en un délais record, simplement parce qu’il n’aimait pas la 275 GTB…
Ultra-minimale mais logeable, simple mais stylée, bon marché mais endurante, la Fiat Panda a marqué son temps. Largement répandue, cette puce volumineuse commence à être collectionnée : à saisir maintenant.
Reprenant la formule de la Bagheera, avec son moteur central et ses trois places de front, la Murena n’a pas connu le même succès malgré ses moteurs plus puissants et sa qualité améliorée. Mais elle ne fait pas payer cher son originalité !
L’air de rien, la 100 de seconde génération pose les bases de la formidable montée en gamme d’Audi, d’abord fondée sur la technique. Cette grande berline se pare en effet du premier 5-cylindres essence jamais produit en série et distille un agrément particulier.
Plus qu'une course automobile, Le Mans est une formidable aventure humaine, que retracent ces deux ouvrages combinant la petite histoire et la grande.
L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans s’annonce des plus mémorable, et pas seulement pour les somptueuses batailles prévues sur la piste. Parmi les jolis à-côtés programmés, l'exposition de ces deux voitures de course revues par le plasticien Antoine Dufilho.
Nanti d’un performant moteur double arbre et de belles performances, ce coupé made in France avait tout pour défier les productions milanaises, très à la mode au creux des années 50. Mais les fées ont eu un tour de rein avant de pouvoir se pencher sur son berceau…
Dans la rubrique Rétro