L’automobile ancienne à la cote, et le cru 2023 du salon Rétromobile le prouve une nouvelle fois. Avec 125 000 visiteurs, il s’agit du deuxième meilleur score depuis sa création en 1976. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2024.
Peugeot et Renault se sont alliés dans les années 70/80, notamment pour produire des moteurs. A commencer par le « Douvrin », un 4-cylindres essence et diesel, performant mais aussi ultra-solide !
Rétromobile 2023 : tout sur la fameuse "Van life"
, mis à jour 20
De plus en plus populaire, le phénomène de la « van life » est mis en lumière au salon Rétromobile 2023 dans une exposition dédiée.
Comme c'est désormais la tradition à Rétromobile, les voitures à moins de 25 000 € ont droit à un hall destiné à une exposition-vente. Parmi celles-ci, quelques modèles intéressants.
Rétromobile 2023 : Ferrari 250 LM, le clou du spectacle (vidéo)
, mis à jour 26
Cette année, la star de la vente aux enchères d’Artcurial est une Ferrari 250 LM, qui fête ses 60 ans et dont seuls 10 exemplaires subsistent à ce jour. Aucune estimation n’est donnée, mais elle va certainement atteindre des sommets.
Rétromobile 2023 : les Mercedes AMG qui faisaient peur
, mis à jour 31
La collection de vieilles Mercedes préparées par AMG et rassemblée par Artcurial nous renvoie à cette époque où les Allemandes modifiées par le sorcier d’Affalterbach n’étaient pas encore intégrées au catalogue de la marque à l’étoile.
Rétromobile 2023 : le stand Youngtimer fête les trentenaires
, mis à jour 31
Le magazine Youngtimer tient son stand au salon Rétromobile et met à l’honneur les modèles qui fêtent cette année leur trentième anniversaire. Renault Clio Williams, Porsche 911, ou encore Citroën Xantia, il y a de quoi se remémorer de bons souvenirs.
Comme à chaque édition de Rétromobile, nous avons laissé carte blanche à Serge Bellu pour nous dresser sa liste de coups de coeur. Et compte tenu de la qualité du plateau réuni, je vous garantis que la sélection n'a pas été facile. Voici donc le Top 3 de cette édition 2023.
Le salon Rétromobile ne pouvait évidemment pas manquer l’occasion de fêter le centenaire des 24 Heures du Mans. Ses visiteurs pourront admirer deux expositions sur le sujet, consacrées aux marques françaises victorieuses dans la Sarthe et aux progrès technologiques apportés par la compétition.
Rétromobile 2023 : les 30 ans de la Renault Twingo, ça se fête
, mis à jour 57
Et oui, La Renault Twingo est désormais une voiture de collection qui a toute sa place à Rétromobile ! Sur le stand Renault, elle cohabite avec des R4 et des R5...à motorisation électrique.
Dans la rubrique Rétro