Sous son look très sage, l’A4 B5 apparue en 2000, cache une technique entièrement nouvelle et se pare dès 2003 d’un séduisant V8 4,2 l de 345 ch dans sa version sportive S4. Un bloc atmosphérique qui change tout.
Elles ont tout changé sauf leur nom - Renault 25 : de la grande berline à succès à la F1 du triomphe
38
L'une affiche entre 103 et 205 ch, l'autre 930. La première abrite 5 personnes, la dernière une seule. Pourtant, elles ont le même nom et le même constructeur. Mais, malgré leurs énormes différences, les deux R25 du losange ont un point commun que toutes les Renault n’ont pas eu : du succès.
Jalon dans l’histoire automobile, l’Espace I demeure très abordable malgré des qualités intrinsèques qui le rendent toujours aussi plaisant, tant à conduire qu’à vivre. Le youngtimer idéal pour la famille !
Si le projet qui allait donner naissance à la mythique Coccinelle a débuté avant la guerre, la production industrielle à grande échelle n'a véritablement démarré que le 27 décembre 1945. L'occasion de jeter un oeil dans le rétro.
Un minispace est, par principe, une auto conçue pour les petites familles pas trop dépensières. Mais en 2005, Peugeot a procédé à l'inverse, en s'imaginant qu'un tel engin pouvait séduire un public adepte de petits monospaces lourds, à trois portes, au design difficile et au prix élevé. Récit d'une tentative ratée devenue une affaire réussie pour les amoureux d'occasions pas chères.
Summum automobile des années 80, la 126 détient le record de production des Classe S encore aujourd’hui, et cette abondance a empêché sa cote d’exploser. Mais attention, ses grandes qualités commencent à être reconnues, et ça change…
C'est une saga française. Celle d'Amédée Gordini qui a donné son nom à des bombinettes. Celles qu'il a développées pour Simca, puis pour lui-même, avant de passer dans le giron de Renault qui lui offrira le meilleur (des modèles retravaillés) mais aussi le pire : des autos dont le nom Gordini n'était plus qu'une finition, et une couleur pseudo-sportive.
La demande des propriétaires des premières générations de RX-7 est toujours forte en pièces détachées. Conscient de cela, et sentant une rentabilité certaine, Mazda annonce la réouverture de lignes de production dès l'année prochaine.
Légère et forte de 160 ch, la 405 Mi16 a beaucoup fait parler d’elle pour son dynamisme et son moteur, le premier 16 soupapes produit en série en France. Sa cote monte, alors il faut en profiter sans plus attendre !
Le 4x4 coupé-cabriolet-targa n'aura marqué ni l'histoire de l'automobile ni les finances de sa marque, les clients l'ayant largement boudé. Commercialisé en 1996, il est arrêté peu de temps après. La généralement prudente marque Suzuki n'aura pas cette fois échappé au syndrome de la fausse bonne idée. Pourtant, cette auto possède des qualités que de grands blasons n'ont pas toujours, et notamment sa fiabilité.
Dans la rubrique Rétro