Vous avez été nombreux à lire le compte rendu des premiers essais de Sébastien Loeb à Pikes Peak sur sa Peugeot 208 T16 PP. Vous avez donc été nombreux à remarquer qu'il n'avait ces 2 jours-là aucune concurrence sérieuse malgré la présence de Rhys Millen pourtant vainqueur en titre. La courte vidéo publiée nous montre que le pilote Hyundai n'attaquait vraiment pas.
En ce moment et avant les premiers essais qui auront lieu ce week-end, Sébastien Loeb arpente déjà les lacets du Pikes Peak avec son collègue de travail habituel, Daniel Elena, afin de se concocter des notes qui l'aideront dans l'ascension qui aura lieu le 30 juin prochain. Mais même si objectivement l'équipe Peugeot Sport ne peut pas être qualifiée de favori, tous les acteurs présents en catégorie Unlimited voudront « se faire » le nonuple champion du monde WRC pour se faire connaître. Pour connaître tous les adversaires de Sébastien Loeb et Peugeot Sport sur ce Pikes Peak 2013, il vous suffit de cliquer.
Depuis la présentation de la Chevrolet Corvette Stingray à Genève, la sportive américaine s'était faite relativement discrète dans les médias. Mais elle est tout de même bien active aux USA puisqu'elle joue déjà les pace cars avec le patron de General Motors North America au volant sur le dernier Grand Prix d'IndyCar à Detroit.
Les prétendants à la victoire pour la course de Pikes Peak sont nombreux cette année. Outre les habituels pilotes locaux comme Tajima et Millen, une forte délégation française viendra sur les pentes de cette montagne du Colorado pour faire autre chose que de la figuration. On a déjà vu Sébastien Loeb et Peugeot Sport, Jean-Philippe Dayraut et sa Mini No Limit, c'est au tour de Romain Dumas de se dévoiler à l'occasion d'une séance d'essai sur le Pôle Mécanique d'Alès. L'occasion de voir de plus près (et en vrai) sa monture : un proto Norma très spécial puisqu'il offre une puissance de 650 ch pour un poids de seulement 540 kg !
L'édition 2013 de la course de Pikes Peak sera probablement la plus disputée. Tout du moins, elle sera celle qui possède le plus de prétendants à la victoire sur la ligne de départ située à 2800m d'altitude. Le rival le plus coriace de Sébastien Loeb sera sans doute Jean-Philippe Dayraut qui en sera à sa troisième participation. Voici sa Mini Pelras No Limit.
Les 24 heures du Nürburgring ont été ce week-end le théâtre d'un événement exceptionnel. En effet, l'Aston Martin Rapide S est devenue la première voiture à réaliser un tour de course avec aucune émission de CO2 rejetées dans l'air. Une véritable prouesse technologique.
L'appel d'offres pour la vente du célèbre circuit a commencé cette semaine. La piste (pas celle qui accueille les Grands Prix mais la boucle de 20 km, la Nordschleife) ainsi que le parc d'attractions, le complexe hôtelier et le centre de conférences sont estimés à 165 millions d'euros.
L'annonce de la création d'une piste annexe au « grand circuit » Paul Ricard a été faite il y a tout juste 6 mois. Autant dire que malgré une météo pas vraiment conciliante, les ouvriers n'ont pas chômé puisque c'est aujourd'hui que nous avons assisté à l'inauguration de ce Driving Center, parfait complément à une piste du Paul Ricard dont le calendrier complet à l'année a imposé cet « agrandissement ».
Les couleurs de la marque Martini en sport automobile ont souvent été associées à des voitures mythiques, qu’il s’agisse de Porsche ou de Lancia par exemple. Elles seront de retour très prochainement sur une Porsche pilotée par un certain Sébastien Loeb.
L'ex-légende de la Formule 1 britannique est catégorique : « les femmes n'ont pas le mental suffisant » pour participer à une course, et encore moins gagner un Grand Prix de Formule 1. « Le champion sans couronne » (4 fois vice-champion
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto