Développé principalement par l’ingénieur Felix Wankel, le moteur rotatif a fait rêver bien des constructeurs, mais tous y ont renoncé…
Pendant l’été, la Route de Nuit reste la route de la culture. Caradisiac vous invite à redécouvrir les personnalités du monde des arts, du cinéma, de la musique, de la littérature, qui ont intégré l’automobile dans leur art.
Plus de six décennies après sa naissance, Michel Vaillant continue de faire rêver. Bonne nouvelle, on signale la publication d'une compilation inédites d'histoires courtes ainsi que l'organisation d'une compétition dédiée au célèbre pilote.
Le 19 juillet à Monaco, une grande vente aux enchères à vocation caritative proposera 98 casques librement décorés par des artistes souvent très connus.
Après la F1 et l'Indycar et hypothétiquement la Formula E, McLaren s'engage dans une seconde voie en compétition avec l'Extreme E, un championnat "rallye-raid" de SUV électriques qui a déjà attiré du beau monde.
La branche sportive de Mitsubishi, Ralliart, va renaître de ses cendres. Le constructeur a même confirmé qu'il comptait revenir en compétition.
L'histoire d'Audi dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans suit celle de l'automobile de série. Après les victoires du prototype à moteur TDI, la R18, voilà que la marque prépare son retour
Toyota va tester en compétition, via l'écurie Orc Rookie Racing, un moteur à combustion classique, ou presque : à la place du sans-plomb, il brûle de l'hydrogène.
La FIA a annoncé son intention de créer un nouveau championnat de voitures de course électriques qui laissera une certaine liberté aux marques afin de développer des technologies pour la route.
Historiquement diffusées sur les chaînes publiques, les 24 Heures du Mans passent sur une chaîne privée. L'Equipe a en effet acquis les droits TV et diffusera l'édition 2021.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto