Actuellement en difficulté en Formule 1, l’écurie Alpine pourra-t-elle se mettre au niveau de Ferrari et Toyota dès les 24 Heures du Mans 2024 ?
Pour voir du sport auto à la télé, il faut payer. Sauf sur C8. Déjà, l’an dernier, Les Fous du Volant de la Lamera Cup avaient créé l’événement en étant diffusés en programme phare de la soirée sur une chaîne en clair. Cette année, ils récidivent avec un thème très spécial car c’est l’humoriste-pilote Arnaud Tsamere, qui tiendra la vedette de cet épisode de 70 minutes (diffusé sur C8, le 22 août à 21H10)... et les interventions remarquées d’Alain Prost lui-même ! Au-delà de ce programme, n’est-ce pas un nouveau genre de téléréalité qui est en train de naître ?
Le centenaire du Mans continue d'être commémoré, même au-delà de la course proprement dite. Tout le week-end, durant Le Mans Classique, l'hebdomadaire Paris Match expose une cinquantaine d'images issues de ses archives, et quelques pépites spécialement récoltées pour l'occasion. 100 ans de course défilent ainsi sur des panneaux proposés en plein air.
Gagner les 24 Heures du Mans dès la première tentative et après plus d’un demi-siècle d’absence, voilà l’exploit qu’a réussi Ferrari ce week-end dans la Sarthe. En difficulté en Formule 1, la marque italienne a remporté une édition extraordinaire.
Plus qu'une course automobile, Le Mans est une formidable aventure humaine, que retracent ces deux ouvrages combinant la petite histoire et la grande.
Alpine présente son prototype qui visera la victoire en 2024 aux 24 Heures du Mans. Son design s’inspire du concept Alpenglow et il possède un moteur Mecachrome.
Le prototype de course d’Alpine supplantera-t-il la Peugeot 9X8 et ses autres concurrentes ? Il visera la victoire en 2024.
Construite par Oreca dans le sud de la France, une Ferrari 296 GT3 vient de remporter les 24 Heures du Nürburgring en battant Porsche, BMW, Audi et Mercedes. Des marques allemandes qui mettent pourtant de gros moyens pour gagner cette épreuve très spéciale.
Les performances décevantes de la Peugeot 9X8 s’expliquent-elles par l’évolution de la réglementation du championnat WEC après le développement de son concept technique ? C’est ce que laisse entendre le directeur du programme chez Peugeot Sport.
L’acteur canadien a passé plusieurs jours en France, où il tournait un polar sur fond de course automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto