De l'avis de beaucoup d'experts, la série de Netflix consacrée à la F1 dénommée "Drive to survive" a permis à vulgariser la Formule 1. Pourtant, une récente étude jette un pavé dans la marre en affirmant que cette série offre aux géants du tabac un moyen efficace de faire leur promotion malgré les interdictions en vigueur.
Alpine s’engage dans la grande montée de Pikes Peak ave une version adaptée de son A110 GT4. La voiture s’annonce impressionnante en vue de profil…
Les résultats en sport automobile d’un constructeur automobile peuvent-ils influencer sa réussite financière ? Au vu de l’évolution du cours de l’action d’Aston Martin en bourse après le joli podium de Fernando Alonso au premier GP de Formule 1 de la saison, on peut le croire.
Cette toute première grande exposition consacrée à la Formule 1, qui ouvrira prochainement à Madrid, s'annonce passionnante. Pièce de choix , l'épave de la voiture à bord de laquelle le pilote avait failli périr carbonisé.
La star absolue du foot est le nouvel ambassadeur d'Alpine pour 4 ans. Selon un site spécialisé, il serait payé 14 millions d'euros pour cette mission. Un montant que la marque s'est empressée de démentir. Au-delà de la somme en jeu, ce contrat pose un problème d'adéquation, puisque Zizou est le parrain d'une association caritative lancée par le constructeur. Il est aussi chargé de l'image de la marque, et de sa "mobilité verte" à travers le monde. Sauf qu'aux États-Unis, le pays qui intéresse le plus Alpine, le foot reste un sport marginal.
Quel est le point commun entre la marque premium allemande et la division low-cost de Renault ? Le Dakar, pardi. Dacia préparerait son arrivée en rallye-raid avec un proto hybride, avec l’intention d’y détrôner Toyota.
Si Peugeot reconnaît l’exposition médiatique imbattable dont profite la Formule 1, la marque estime que cette discipline coûte trop cher.
Celui qui a offert à Renault la première victoire en Formule 1 en 1979 nous a quitté hier. Récit d'une vie de petites malchances, de grands bonheurs et de beaucoup de talent.
Désireux d’investir massivement dans le sport et les grands évènements du monde, les Saoudiens ont essayé de racheter la Formule 1. Sans succès pour l’instant.
La Benetton-Renault B195 avec laquelle Michael Schumacher est devenu champion du monde pour la seconde fois de sa carrière sera mise en vente par Artcurial pendant le salon Rétromobile 2023.
Dans la rubrique Sport Auto