Vous souvenez-vous de la Noble M600, cette supercar anglaise lancée en 2011 ? Toujours proposée au catalogue, la super sportive britannique s'illustre ici par une version spéciale partiellement habillée de fibre de carbone, du plus bel effet. Les performances restent inchangées mais toujours de premier ordre avec plus de 360 km/h de vitesse de pointe.
Il fut un temps ou l’automobile sportive française brillait à travers différentes enseignes comme Alpine ou Venturi. Si la première marque est sur le point de revenir sur le devant de la scène, la seconde s’est définitivement perdue.
Non, cette Corvette n'est pas la légendaire C3 Spirit of Le Mans de 1000 chevaux qui courrait en IMSA, mais la référence est assez explicite ! Notre confrère de TF1 Jean-Pierre Gagick accompagné d'Anthony Beltoise ont pris part au dernier Tour Auto au volant de cette C3 de 1972, qui sort toutefois une puissance... respectable.
La voiture que nous vous présentons aujourd’hui est relativement méconnue. Il s’agit de la Mazzanti Evantra, une sportive italienne équipée d’une mécanique américaine.
La 348 TB est assez intéressante dans l'histoire de la marque italienne. Elle se situe à l'époque où Ferrari à profondément revu son ingénierie pour ses autos de série. La légendaire F355 et la 360 Modena qui suivront marqueront un très grand pas en avant en termes de qualité de châssis, de comportement et de finition. Et je ne parle pas de l'aspect moteur... Pourtant il serait dommage de bouder ce superbe coupé. Sa cote d'amour reste au plus haut, sa sonorité fait le reste...
Voilà une Ferrari bien peu commune que nous croisons peu dans la section photo du jour. La 400i est l'une des dernières pièces de la série des 2+2 chez Ferrari, en démarrant de la 365 GT4 2+2. Le look atypique en tricorps étonne pour une Ferrari, mais ce modèle a tout de même connu le succès avec plus de 1300 exemplaires écoulés.
Cette photo du jour est consacrée à une sportive originale, la Ferrari 412 dont les lignes ne peuvent pas laisser indifférent. Commercialisée à la même période que la Mondial, dans les années 80, elle utilise des codes stylistiques relativement proches.
Je ne sais pas quelle est votre position sur les coupés cabriolets... je vous avoue que j'ai un vrai dilemne avec cette architecture. Malgré un système bien plus sophistiqué qu'un traditionnel cabriolet, il impose une hausse de poids conséquence avec une rigidité moindre que le coupé... Mais une fois en place, je trouve que le toit offre une ligne originale parfois plus belle que le coupé !
Si vous croisez un jour une BMW Série 1 M dans l'Hexagone, sachez que vous êtes plutôt chanceux puisque le nombre d'exemplaires alloués à l'époque à la France était quasiment anecdotique : 100 unités seulement ! Cette Série 1 M reste en tout cas aujourd'hui un collector qui n'a quasiment pas perdu de valeur en occasion.
La photo du jour n’est pas sectaire comme le prouve l’enchainement de ces derniers jours. Après la Ferrari 488 Spider et la McLaren 570S voilà aujourd’hui une Porsche 911 2,7l.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception