
Si les constructeurs automobiles sont parvenus au fil du temps à standardiser les connectiques des véhicules électriques sur les bornes de recharge, il n'en est rien des systèmes de paiement, beaucoup trop nombreux selon le patron d'ABB.
Toute l'actualité par rubrique :
Si les constructeurs automobiles sont parvenus au fil du temps à standardiser les connectiques des véhicules électriques sur les bornes de recharge, il n'en est rien des systèmes de paiement, beaucoup trop nombreux selon le patron d'ABB.
Les e-NV200 et Leaf ne seront pas les seules autos électriques du catalogue Nissan bien longtemps. La marque a déjà dévoilé à certains concessionnaires américains un crossover à batteries doté d'une autonomie flirtant avec les 500 km.
15 000 à 20 000 opposants aux voitures et à la pollution qu'elles engendrent ont défilé à vélo à Francfort en plein salon. Une nouvelle preuve que l'autophobie ne fait que croître, même en Allemagne, où cette industrie est pourtant sacrée.
Fiat prépare activement la prochaine génération de sa citadine fétiche 500. Cela n'empêche pas la firme italienne de lancer par l'intermédiaire de sa division sportive Abarth une nouvelle version de la 595 Pista. Plus de puissance et un look inédit sont au programme pour la bombinette.
Le salon de Francfort, c'est l'occasion de découvrir, dans les différents halls, toutes les nouveautés du moment. Mais on peut aussi sortir de ces sombres halls pour participer à des activités extérieures. Focus sur celle présente dans l'Agora : la piste d'essai 4x4.
Un temps pressentie sur la nouvelle A45 AMG, l'hybridation rechargeable au sein du préparateur allemand ne devrait finalement débarquer que sur une berline, dans un premier temps, avant d'être décliné sur d'autres modèles du catalogue.
Ferrari planche sur un SUV qui devrait voir le jour en 2022. Une première pour la marque qui martèle que ce ne sera pas un simple SUV, mais une vraie Ferrari, différente des modèles de la concurrence. Sous le capot, nous pourrions retrouver V12 et V6 hybride.
Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.
Avec la nouvelle déclinaison AMG de la Classe A, la puissance s'envole… le prix aussi ! 70 000 € pour une compacte, c'est de la folie !
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.