Quand Elon Musk tousse, Tesla s’enrhume. Et sa fièvre contamine l’industrie automobile qui se prend à douter de la voiture électrique. Où en est le génie d’Austin ? Mais surtout, a-t-on besoin d’un messie de la watture ?
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Volkswagen ID.
Alors que Tesla avait annoncé un nouveau modèle d’entrée de gamme à 25 000€ pour 2025, ce projet aurait été annulé d’après les journalistes de Reuters. Elon Musk annonce en revanche la présentation cet été du « Robot taxi » à conduite autonome.
Grâce à une qualité de l’air qui s’est améliorée, la mise en place des Zones à faibles émissions à l’horizon 2025 tourne au ralenti. Voici dans le détail les agglomérations qui interdiront les voitures Crit’Air 3 en 2025 et les territoires de vigilance.
Les groupes Renault et Stellantis confirment leur présence au Mondial de Paris 2024. Et après le retour surprise de BMW, il pourrait y avoir d'autres bonnes surprises pour cette nouvelle édition du salon parisien.
Alors que le Renault Espace est devenu un "banal" SUV à sept places, le monospace audacieux de la marque au losange pourrait faire son grand retour dans une version 100% électrique.
Attention, il y a quelques très belles promotions ce mois-ci chez les constructeurs automobiles. Que vous cherchiez un modèle thermique, hybride ou électrique, certaines autos deviennent abordables grâce à des remises intéressantes.
Les Jeux Olympiques 2024 s’annoncent déjà comme un cauchemar pour les automobilistes. Pourtant, du côté des professionnels on s’en réjouit et notamment la filiale hydrogène pour qui l’évènement va servir de vitrine. Le peu de stations ouvertes peut-il assurer face à une impressionnante flotte ?
Triste fin pour cette Ferrari F430 Spider. Son propriétaire a en effet un peu trop optimiste sur la pédale de droite en accélérant violemment sur route mouillée. La sanction est immédiate : la belle italienne termine sa course dans le trottoir puis dans une jardinière le long de la voie.
A cause de normes CO2 toujours plus contraignantes, les moteurs à 3 cylindres prolifèrent, au détriment d’un certain agrément de conduite, voire de la fiabilité…