Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

Volkswagen Tiguan : une version Offroad

83

Le SUV compact de Volkswagen se fait plus baroudeur avec cette finition Offroad, qui reçoit notamment un bouclier avant inédit pour mieux crapahuter.

Image d'illustration de l'article

Retour de la neige et changement d'heure : prudence sur la route

37

L'été indien semble toucher à sa fin. Une brutale chute des températures est annoncée. À cela s'ajoutent les dangers propres à l'automne et la gêne que représente le passage à l'heure d'hiver. Il faut donc adapter sa conduite et surveiller l'état de son véhicule.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Euro NCAP: seulement 4 étoiles pour les ludospaces PSA !

80

L'organisme Euro NCAP a dévoilé ce matin sa dernière vague de crash-tests. La bonne nouvelle, c'est que des véhicules "écolos" tels que le Hyundai Nexo (hydrogène) et la Lexus ES (hybride) obtiennent la note maximale. La mauvaise, ce sont les résultats mitigés des ludospaces du groupe PSA, qui n'ont pas l'excuse d'être des produits discount.

Image d'illustration de l'article

À quoi sert vraiment l'argent des radars ?

17

Selon la Sécurité routière, en 2017, "91,2 % des recettes des amendes radars ont financé la lutte contre l'insécurité routière". Info ou intox ? Pour le savoir, Caradisiac a épluché tous les documents budgétaires qui retracent l’utilisation de cet argent public. Notre verdict contredit en partie cette affirmation. Pour finir, la part des recettes radars consacrée à l'amélioration de la sécurité pourrait au mieux représenter 68 %, et on pourrait même tomber à moins de 40 % en prenant en compte l'ensemble des PV routiers !

Image d'illustration de l'article

La conduite autonome au travers des derniers concepts Peugeot e-Legend, Renault EZ Ultimo et DS X E-Tense

6

Les stands des constructeurs français au Mondial 2018 montraient chacun (Citroën mis à part) une vision de l’automobile du futur, électrique, connectée et surtout, autonome. Oui mais pas de la même manière, chacun y allant de son interprétation de ce que sera la délégation de conduite, le rapport à l’automobile et les évolutions d’usages. Retour sur un trio passionnant.

Image d'illustration de l'article
Dossier

La boîte auto gagne du terrain

118

Sur le marché français de 3 % de parts de marché en 1995, la boîte automatique est passée à 28 % de parts de marché en 2017. Une progression phénoménale qui s’explique par une technologie de plus en plus performante, une offre élargie, une volonté affichée par certains automobilistes de ne plus se contraindre à passer les vitesses… Cette semaine, Caradisiac vous dit tout sur l’essor de la boîte automatique en France, les différentes technologies, l’avenir…

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/