
Le SUV compact de Volkswagen se fait plus baroudeur avec cette finition Offroad, qui reçoit notamment un bouclier avant inédit pour mieux crapahuter.
Toute l'actualité par rubrique :
Le SUV compact de Volkswagen se fait plus baroudeur avec cette finition Offroad, qui reçoit notamment un bouclier avant inédit pour mieux crapahuter.
L'été indien semble toucher à sa fin. Une brutale chute des températures est annoncée. À cela s'ajoutent les dangers propres à l'automne et la gêne que représente le passage à l'heure d'hiver. Il faut donc adapter sa conduite et surveiller l'état de son véhicule.
La citadine d'Opel a réussi à se hisser tout en haut du classement des ventes européennes en septembre, une conséquence de la mise en place du WLTP.
La prochaine compacte de Skoda détaille déjà ses dimensions, sa gamme de motorisations et sa liste d'équipements. Elle sera dévoilée en fin d'année.
L'organisme Euro NCAP a dévoilé ce matin sa dernière vague de crash-tests. La bonne nouvelle, c'est que des véhicules "écolos" tels que le Hyundai Nexo (hydrogène) et la Lexus ES (hybride) obtiennent la note maximale. La mauvaise, ce sont les résultats mitigés des ludospaces du groupe PSA, qui n'ont pas l'excuse d'être des produits discount.
Le gouvernement va encadrer à l'aide du Code de la route l'utilisation des nouveaux engins de déplacements à moteur électrique, à commencer par les trottinettes.
Selon la Sécurité routière, en 2017, "91,2 % des recettes des amendes radars ont financé la lutte contre l'insécurité routière". Info ou intox ? Pour le savoir, Caradisiac a épluché tous les documents budgétaires qui retracent l’utilisation de cet argent public. Notre verdict contredit en partie cette affirmation. Pour finir, la part des recettes radars consacrée à l'amélioration de la sécurité pourrait au mieux représenter 68 %, et on pourrait même tomber à moins de 40 % en prenant en compte l'ensemble des PV routiers !
Les stands des constructeurs français au Mondial 2018 montraient chacun (Citroën mis à part) une vision de l’automobile du futur, électrique, connectée et surtout, autonome. Oui mais pas de la même manière, chacun y allant de son interprétation de ce que sera la délégation de conduite, le rapport à l’automobile et les évolutions d’usages. Retour sur un trio passionnant.
Sur le marché français de 3 % de parts de marché en 1995, la boîte automatique est passée à 28 % de parts de marché en 2017. Une progression phénoménale qui s’explique par une technologie de plus en plus performante, une offre élargie, une volonté affichée par certains automobilistes de ne plus se contraindre à passer les vitesses… Cette semaine, Caradisiac vous dit tout sur l’essor de la boîte automatique en France, les différentes technologies, l’avenir…
En 2019, les modèles électriques qui coûtent plus de 60 000 € pourraient ne pas profiter du bonus écologique de 6 000 €.