Le nouveau SUV électrique de Renault bat la grosse BMW Série 5 et le Peugeot 3008 pour devenir la voiture de l'année 2024, succédant au Jeep Avenger et vengeant la Mégane E-Tech.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Fiat se moque gentiment du salon de Genève et montre toute sa future famille de modèles Panda à Ginevra en Italie. En plus de la citadine (électrique et thermique), il y aura aussi un pick-up, un SUV, une compacte et une sorte de monospace-crossover.
SI aux USA, Tesla peut déjà utiliser à fond les capacités de ses voitures en matière d'autonomie, ce n'est pas le cas en Europe, où les normes sont différentes. Mais cela pourrait bientôt changer, à la faveur d'une évolution des règles du jeu. Alors, le vrai Autopilot Tesla, c'est pour bientôt ?
Jeep présente enfin les premiers détails techniques de la version 4x4 de son petit SUV Avenger. Il sera hybride et disposera finalement d’une transmission intégrale d’un genre très particulier.
Au début des années 80, Peugeot a imaginé se relancer en rallye avec une 305 hypertrophiée, la brave berline étant alors son grand succès. Mais le projet n’a pas abouti…
Un automobiliste a trouvé bon de se lancer à la poursuite d'une Volkswagen Golf GTI sur la voie publique au volant de sa Toyota Corolla. Une très mauvaise idée qui se termine en accident avec le conducteur d'un Mazda CX-5 qui n'avait rien demandé.
Dotée d’un monstrueux V8 suralimenté (564 ch !) issu de la Corvette ZR-1, cette Cadillac est une authentique sportive capable de performances balistiques. Poussant le vice jusqu’à se doter d’une boîte manuelle, elle demeure très rare sur le marché européen. Une pièce de choix !
Afin de remplacer le Volkswagen Tiguan Allspace, la marque de Wolfsburg se tourne vers la Chine et va reprendre le patronyme Tayron, du Volkswagen Tayron qui est vendu là-bas. La nouvelle génération de ce Volkswagen Tayron va devenir une voiture mondiale vendue également aux États-Unis et en Europe. Les prototypes de ce nouveau modèle prévu pour l'Europe entament leurs essais de mise au point.
Il n’y a pas que Stellantis qui rencontre des problèmes avec ses hybrides rechargeables, le n° 1 mondial, pourtant réputé pour la fiabilité de ses modèles, en connaît également.
Le fabricant Babboe, très populaire dans le milieu du vélo cargo s’est vu obligé de suspendre la vente de ses vélos et de rappeler ceux déjà vendus. En cause, la rupture du cadre qui peut engendrer des accidents, ce qui n’est pas rien, surtout pour un vélo destiné à transporter des enfants.