La Renault Clio nous revient en 2023 dans une version restylée de sa 5e génération. Largement revue esthétiquement sur sa face avant, elle gagne en personnalité. Déjà prise en main en version haute et moteur hybride, nous l'essayons aujourd'hui avec le moteur 1.0 TCe 90 ch, en finition d'entrée de gamme "Evolution", bien moins chère évidemment. Vaut-elle encore le coup ? C'est ce que nous allons voir.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Mais qui achète encore sa voiture? Pas les automobilistes français, qui en octobre sont 58% à avoir financé leur véhicule neuf par l'intermédiaire d'une location longue. Si ce type de formule dynamise le marché, il comporte des pièges pour le client. De plus, les organismes prêteurs seront bientôt soumis à des règles plus sévères.
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui, la Ford Fiesta ST affichée à 28 315€ au lieu de 31 315€. La réduction reste légère, mais c'est votre dernière chance d'acheter l'une des GTI les plus savoureuses du marché.
Si les juges de l'élection de la voiture de l'année sont aussi unanimes que les lecteurs de Caradisiac, il n'y a plus aucun suspens sur le nom de la gagnante pour l'année 2024.
La troisième génération de la Nissan Leaf ne ressemblera pas du tout aux deux premières. Devenue « has been » à côté des nouvelles compactes électriques du marché, elle va se transformer en crossover pour séduire la clientèle.
Une étude publiée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir pointe du doigt l’opacité des tarifications des recharges publiques. En fonction de l’opérateur, le prix du kWh sur une même borne peut être multiplié par dix !
Il faudra moins de 12 000 euros pour acquérir un exemplaire neuf de ce Toyota Hilux Champ. Soit une somme bien inférieure à l'argent nécessaire pour avoir un Dacia Duster ! Bien sûr il y a une raison, et pas des moindres.
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui la gamme du constructeur chinois MG qui propose jusqu'à -13%, dont les modèles électriques coûtent moins cher que jamais jusqu'au 15 décembre 2023.
Le pare-chocs avant est la pièce la plus exposée aux chocs. Et pourtant le prix de cet élément complexe, souvent composé de plusieurs pièces coûteuses, est en très forte augmentation selon les modèles, la preuve en chiffre.
Alors que la France se prépare à exclure les voitures chinoises de son bonus écologique, le gouvernement américain en fait de même et va obliger les constructeurs automobiles à ne plus importer de batteries de Chine s'ils veulent béénficier des grosses aides fiscales. Les Américains en profitent pour exclure aussi les nations jugées comme "ennemies" comme la Russie et la Corée du Nord.