
En 2014, les taxes sur les carburants ont généré 35,5 milliards d'euros à l'État, et devraient rapporter encore plus en 2015 et 2016.
Toute l'actualité par rubrique :
En 2014, les taxes sur les carburants ont généré 35,5 milliards d'euros à l'État, et devraient rapporter encore plus en 2015 et 2016.
Mini vient d'indiquer que la version d'entrée de gamme du modèle 5 portes sera lancée au mois de mars prochain. Cette Mini One First qui sera équipée d'un bloc moteur de 75 ch portera le nombre de variantes de Mini 5 portes à sept pour des puissances allant jusqu'à 192 ch.
C'est une formation de glace vive qui est à l'origine du carambolage survenu sur l'Interstate 84 samedi matin dans l'Est de l'Oregon aux États-Unis. Plusieurs camions étaient impliqués et comme c'est souvent le cas dans ce type d'accident, les autos qui se trouvaient entre les poids-lourds ont été fortement endommagées. Par chance, on ne compte aucun décès et « seulement » 12 blessés mais c'est à un véritable miracle que les sauveteurs ont assisté, Kaleb Whitby peut en témoigner.
Le premier bilan dressé par la mairie de Paris et la Préfecture de Police sur l'abaissement de la vitesse limite du boulevard périphérique est d'une grande mauvaise foi. Le passage du 80 à 70 km/h aurait significativement amélioré l'accidentologie, la pollution et la fluidité de la circulation. Pourtant, rien ne permet d'établir pour l'instant des tendances aussi tranchées. Eclairage.
Près de 2 ans et demi après son lancement, la Volkswagen Golf vient de décrocher un titre qu'elle n'imaginait peut-être pas conquérir. Imaginez que le plus gros best-seller européen vient d'être élu Voiture Nord-Américaine de l'Année 2015 grâce à sa version GTI. Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années et surtout, elle n'a plus de frontières.
Les chiffres de décembre du marché automobile en France arrivent, et ils ne sont pas bons. Si commandes au Père Noël il y eu durant ce mois traditionnellement dévolu à la veillée près du sapin, ce ne sont pas des voitures qui ont été inscrites sur les lettres et mises dans la hotte. Pour les constructeurs, la crèche est restée vide. De quoi avoir les boules et se faire enguirlander par des investisseurs qui ne vont pas réveillonner sur la chute évaluée à 8%. Des chiffres de commandes à prendre au conditionnel.
La compacte française reçoit enfin des moteurs à la hauteur de son châssis. Avec la 308 GT animée par des mécaniques à la puissance comprise entre 180 et 205 ch, Peugeot entame une montée en gamme très convaincante qui devrait lui permettre d’irriter la Golf GTi. Cette première étape annonce de belles perspectives pour la future vraie sportive du Lion.
L'Alfa Romeo 8C Spider dispose d'une plastique indiscutablement réussie. Pour couronner le tout, son V8 4,7l de 450 chevaux baigne l'habitacle d'une sonorité dantesque. Fred connaissait déjà ce moteur : il demeurait aussi sous le capot de son ex-Maserati GranCabrio.
Cette rumeur nous arrive tout droit du magazine américain Motortrend.com dont les journalistes couvraient le salon de Detroit. Lors d'un entretien avec le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, ils ont noté une inflexion plus que notable des réponses du patron au sujet d'une hypothétique réponse de Mercedes aux hypercars hybrides apparues l'an dernier chez Porsche, Ferrari et McLaren. Mercedes semble désormais vouloir suivre le mouvement.
Chez Lotus qui appartient au groupe DRB-Hicom basée en Malaisie, les comptes annuels ne s'arrêtent pas fin décembre et se poursuivent jusqu'à la fin du premier trimestre. Leurs résultats 2014 dévoilés aujourd'hui ne relatent donc que les 9 derniers mois, une période faste pour le petit artisan britannique qui a vu ses ventes augmenter de 54%.