
Si le mieux est l’ennemi du bien, son meurtrier s’appelle « Encore mieux ». Le Père Noël vient de me fournir le parfait exemple du saccage d’une bonne idée par la sophistication. Un exemple qui m’a rappelé quelques essais de voitures.
Toute l'actualité par rubrique :
Si le mieux est l’ennemi du bien, son meurtrier s’appelle « Encore mieux ». Le Père Noël vient de me fournir le parfait exemple du saccage d’une bonne idée par la sophistication. Un exemple qui m’a rappelé quelques essais de voitures.
Faut-il encore présenter le Twizy de Renault, ce quadricycle urbain électrique qui a tant fait parler de lui lors de son lancement il y a plus de deux ans en France ? J'imagine que non. L'électrique de Renault a en tout cas donné des idées en Chine puisqu'un constructeur automobile a lancé en septembre dernier un véhicule ressemblant étrangement au Twizy...
Le haut de gamme et les constructeurs généralistes -notamment français- n’ont jamais fait bon ménage. Malgré cela, Renault a décidé de retenter l’aventure avec son nouveau label Initiale Paris. Essai du premier modèle concerné par cette griffe, la Clio.
La GT40 a déjà eu sa descendance avec la GT, lancée il y a plusieurs années par Ford. Le constructeur américain perpétue la légende à Detroit, dans son fief, en annonçant lors du salon éponyme la prochaine GT. Malheureusement pour les puristes, la supercar abandonne les huit cylindres en V pour un V6 qui développe tout de même de plus de 600 ch.
Des rumeurs concernant des BMW i8 plus performantes que l'actuelle circulent sur la toile. Elles évoquent deux modèles très différents : une BMW i8S musclée pour le centenaire de la marque et une très radicale BMW i8 deux places labellisée M8. La première devrait débarquer en 2016, tandis que la seconde pourrait voir le jour avant 2019.
Le groupe automobile Français PSA l'annonçait fièrement. Sa technologie dite « Hybrid Air » était une étape clé vers la voiture 2l/100 km à l'horizon 2020. Un concept ingénieux mariant le moteur thermique et l'air comprimé et dont la relation permet de diminuer de 30% à 45% la consommation de carburant. Oui mais tout a un coût. Et le lion n'a pas l'intention de laisser sa crinière dans cette affaire. Faute de second souffle, cette technologie « Hybrid Air » sera asphyxiée.
Porsche amène au salon de Detroit son SUV Cayenne Turbo S. L'auto embarque un nouveau 4,8l V8 biturbo lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Il sera vendu 166 696 € en Allemagne au second trimestre 2015.
Mercedes profite du salon de Detroit pour présenter une version hybride rechargeable de sa berline Classe C. La Mercedes C350 Plug-in Hybrid se recharge intégralement en 1h45 et peut rouler jusqu'à 31 kilomètres en tout électrique.
Le Trophée Andros a repris ses quartiers le week-end dernier sur la piste assez rapide d'Isola 2000. Lourdement lestées, les Mazda n'ont pas brillé cette fois-ci et c'est Bertrand Balas (Mini) et Olivier Panis (Toyota Auris) qui remportent chacun une course. Jean-Philippe Dayraut est toujours largement leader. En bonus, vous trouverez les photos de Jean-Marie Farina qui était sur place.
Bentley a confirmé dans un communiqué assorti d'une photo et d'une vidéo que son SUV s'appellerait bien Bentayga et qu'il … ne sera pas présent sur son stand de Detroit ! Nous pourrons donc dire que Bentley a présenté à Detroit le nom Bentayga, rien de plus.