
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
"Faire un don spécifique"… L'association Anticor, qui lutte contre la corruption et pour l'éthique en politique, propose depuis peu "de financer une action judiciaire spécifique", autrement dit d'apporter son soutien sur un sujet bien particulier. Et, en l'occurrence, elle a apparemment besoin d'aide pour ce qu'elle appelle "l'affaire des radars".
Pour rappel, Anticor a porté plainte d'abord en 2015 pour que la justice enquête sur les énormes marchés publics attribués de 2003 à 2015 à la même entreprise pour développer toute la partie informatique de ce système. Puis, en 2018, rebelote : Anticor a dû de nouveau déposer plainte pour qu'une enquête soit ouverte sur les contrats passés pour la fourniture des voitures radar, en vue de leur privatisation. À chaque fois, l'association a été entendue : le parquet national financier (PNF) a considéré qu'il y avait assez d'éléments pour effectivement ouvrir une enquête préliminaire.
Or, "pour poursuivre ces actions judiciaires, et défendre l'intérêt de tous, nous avons besoin de soutien financier", défend Marcel Claude, administrateur d'Anticor. Car "pour garder notre indépendance, nous ne bénéficions d'aucune subvention, nos seuls revenus, notamment pour payer les avocats, ce sont justement les dons".
À noter dans ce cadre qu'Anticor est considérée comme une association d’intérêt général. À ce titre, les adhésions et les dons permettent à ceux qui les versent une réduction d’impôts de 66 %. Pour prendre un exemple simple, un don de 100 euros donne donc droit à une réduction d’impôts de 66 euros… De quoi peut-être décider certains à faire un geste ?
La justice enquête sur les contrats des voitures radar
Plainte pour favoritisme dans les contrats des voitures-radar
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération