Alfa Romeo annonce son retour en Formule 1
Alfa Romeo vient de signer un partenariat de plusieurs années avec Sauber. L'italien sera de nouveau visible en 2018 sur les grilles de départ après 30 ans d'absence.
Le cœur des Alfistes fait boom. Le constructeur a annoncé son grand retour dans la catégorie reine des sports mécaniques. Pour cela, il s'est associé à Sauber, devenant sponsor titre de l'écurie suisse, qui se nommera officiellement l'année prochaine "Alfa Romeo Sauber F1 Team". Les deux parties indiquent avoir signé "un accord de partenariat stratégique, commercial et technologique pour plusieurs années".
Sauber avait déjà un lien avec la galaxie Fiat, puisque sa monoplace utilise un bloc Ferrari. Ce sera évidemment toujours le cas l'année prochaine. Parmi les pilotes, il devrait y avoir le Monégasque Charles Leclerc, issu de la filière Ferrari.
Pour Alfa Romeo, c'est une manière de bien montrer qu'il est en pleine renaissance et nourrit de grandes ambitions sur le marché du premium avec un positionnement sportif. La démarche est crédible dans la mesure où le constructeur a dans sa gamme des Giulia et Stelvio Quadrifoglio survitaminés, sans oublier la 4C, toujours au catalogue. Le partenariat permettra l'échange de savoir-faire et de technologies. En espérant que cela fasse progresser Sauber, qui a terminé 10e et dernier du classement constructeurs cette année, avec seulement cinq points engrangés.
Le Biscione fait son retour en F1 après 30 ans d'absence. Le nom d'Alfa a disparu en 1988, avec la fin de production de moteurs. En tant qu'écurie, la marque s'était retirée en 1985. L'histoire retient aussi que le premier champion du monde de F1 fut Giuseppe Farina au volant d'une Alfa, en 1950.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération