Aston Martin s'intéresserait au six cylindres Mercedes
Le six cylindres en ligne est le moteur qui a donné ses lettres de noblesse à Aston Martin, notamment sur les DB4 et DB5. Le constructeur anglais a depuis oublié un peu cette architecture au profit des V8 et V12, mais un six "pattes" pourrait faire son retour. Grâce à Mercedes.
Si la DB7 a fait une petite entorse aux habitudes d'Aston Martin avec un six cylindres en ligne, la marque anglaise est fidèle depuis quelques années aux moteurs en V et aux huit et douze cylindres. Le nouveau V12 5.2 de la DB11 en est la preuve tandis qu'Aston Martin s'est tourné vers Mercedes pour le V8 4.0 biturbo, un moteur que l'on retrouve sur un grand nombre de véhicules AMG et qui sera sous le capot de la prochaine Vantage.
En attendant, Aston Martin évolue les possibilités pour l'avenir. Le directeur des produits chez Aston Martin, Paul Barritt, explique que le constructeur analyse ce qui se fait chez Mercedes et qu'Aston Martin n'est absolument pas cantonné à une architecture moteur. En "V", ou en ligne, peu importe, tant que l'agrément est au rendez-vous.
Et le fait que Paul Barritt annonce qu'il ne faut pas exclure le six cylindres des possibilités est un indice sur l'avenir des modèles d'accès chez Aston Martin, qui devra tôt ou tard faire comme tout le monde : des efforts sur les émissions de CO2.
Le tout nouveau six cylindres en ligne essence introduit par Mercedes sur la Classe S restylée pourrait donc servir plus tard à Aston Martin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération