La firme française Citroën a publié en ligne un communiqué indiquant que l'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes profitera jusqu'à 2018 d'un investissement de 100 millions d'euros pour augmenter progressivement son débit de véhicules assemblés de 60%. Les bruits de couloir avancent que la voiture de série dérivée du Citroën Aircross Concept sera la nouvelle venue de la structure.
Adrien Raseta
Lui écrireC'est avec un plaisir intact que Didier prend chaque semaine le volant de son Austin-Healey 3000 MK3 de 1966. Ce passionné de voitures anciennes tient beaucoup à sa « Big Healey » BJ8 phase 2 : c'était celle de son père.
Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne n'est pas contre l'idée d'intégrer des autos survoltées au sein de son entité. Si le feu vert est donné, elles prendront les formes d'une citadine chez Fiat et d'un coupé sportif chez Maserati.
Un homme faisant partie de l'équipe des ingénieurs du développement du concept Porsche Mission E a indiqué que l'électrique du constructeur allemand offrira des performances dignes de son blason. Sa mécanique sera étudiée d'après ses propos pour encaisser des accélérations violentes "sans chauffer ni vider la batterie contrairement au mode Ludicrous des Tesla".
Le constructeur japonais Toyota proposera prochainement contre un supplément des cellules photovoltaïques pour le toit de la version hybride rechargeable de la Prius. Seuls les clients européens et asiatiques bénéficieront de cette option.
Donner un coup de jeune aux premières tricorps électriques Tesla Model S : c'est ce que propose le préparateur américain Unplugged. Les modifications sont concentrées sur l'avant du véhicule. La transformation est disponible à partir de 2495 $ (2213 €) en précommande.
Les faibles ventes du véhicule familial Fiat 500L pousseront-elles Fiat à se séparer de 30% des effectifs de sa structure basée en Serbie ? Des bruits de couloir indiquent que la manœuvre est à l'étude. Le plan concernerait 900 personnes.
La firme italienne Alfa Romeo prépare son véhicule surélevé en Allemagne. Ce prototype de développement immortalisé en vidéo près du mythique circuit du Nürburgring le prouve. Sa présentation officielle se déroulera en bonne et due forme à Los Angeles en novembre.
Le constructeur allemand BMW confirmait en juillet 2014 son plan d'investissement d'un milliard de dollars (888 millions d'euros) pour faire sortir de terre une structure de production au Mexique. Un peu moins de deux ans plus tard, le premier coup de pelle est fait. Le site sera exploité pour assembler la tricorps BMW Série 3.
Depuis fin mars, le véhicule surélevé Mercedes GLC Coupé est officiel. Cela n'empêche pas les ingénieurs de la marque à l'étoile de travailler encore sur son développement. Ce prototype entièrement nu filmé en Allemagne montre que des études sont encore en cours. Il affrontera en Europe en fin d'année le BMW X4.