Voilà la première réaction venue d'ici d'un Max Biaggi que peu voyaient continuer une carrière au plus haut nouveau dans un team privé, si huppé soit-il, lui qui a toujours posé comme préalable à son engagement un statut de pilote d'usine.
André Lecondé
Lui écrireAprès l'initiative d'Assen, voilà que Fiat remet le couvert d'une décoration toute à la gloire de sa 500. Une gloire remise au goût du jour et de nouveau disponible sur le marché par le biais d'une voiture tout ce qu'il y a de plus contemporaine.
L'événement avait été éventé déjà ici, mais l'officialisation de la nouvelle est même mieux que ce que l'on espérait. Certes, Mike Di Meglio pilotera effectivement une Derbi du team Ajo Motorsport, mais sa situation se présente comme plus forte que ce simple énoncé de fait brut.
Giuliano Rovelli est un homme comblé. Non seulement il a la confiance de Triumph pour développer les activités sportives de la marque dans la péninsule, et ce au travers des trophées « Thruxton Cup » et « Triumph Cup », mais voilà qu'en plus il s'est monté un programme mondial Supersport par le biais de sa structure BE1 Racing avec deux Daytona 675.
Le blason de Rimini va faire son retour au plus haut niveau de la compétition. Et c'est de nouveau le mondial Superbike qui en bénéficiera et qui aura la joie d'accueillir la nouvelle machine de la marque : la DB7. Cette dernière sera dévoilée au prochain Salon de Milan.
C’est du moins l’avis du Président de la FIA, Max Mosley. Pour ce dernier, si les qualités de Lewis Hamilton ne sont certes pas à contester, il n’en demeure pas moins qu’il a le sentiment que l’on en fait bien trop autour de lui. Au
Voilà un nouvel Italien casé pour aujourd'hui. Après Biaggi chez Ducati Sterilgarda, voici que Gianluca Nannelli, lui, en termine avec son aventure de Borgo Panigale menée en Supersport avec la 749R. Nannelli s'apprête donc à changer de milieu pour entrer dans les petits papiers de Honda, au travers du team Althea.
C'est de l'officiel, Max Biaggi sera en mondial Superbike sur une Ducati 1098F08 du team Borciani l'année prochaine. Voilà la confirmation d'une rumeur déjà relatée ici. Max sera l'équipier d'un Ruben Xaus qui s'était dit qu'il serait l'unique pilote du team GMB. Voilà un sacré changement de régime !
Et encore un nouveau team en Superbike, un ! Cette fois, néanmoins, ce n'est pas une nouvelle usine qui s'engage dans l'aventure mais la structure Supersport RG qui monte en grade. Et quelle ascension : une Ducati 1098F08 avec Lorenzo Lanzi, ex-pilote officiel et un staff technique dirigé par une pointure du milieu, soit Marco Mozzone.
Parce que la saison 2006 comportait dix sept rendez vous, et que ceux ci sont déjà consommés dans une année 2007 caractérisée par dix huit courses au calendrier, on peut d'ores et déjà comparer les deux exercices effectués par Valentino Rossi, à quand bien même reste-t-il encore le Grand Prix de Valence à disputer ce Dimanche.