C’est une nouvelle dont se serait bien passé le constructeur Ford. La marque de Dearborn va devoir mettre la main à la poche et ouvrir ses concessions pour deux campagnes de rappels de ses véhicules. Deux incidents différents à rectifier, dont un, tout de même, agace l’ovale bleu depuis déjà 2014.
André Lecondé
Lui écrireDaimler semble vivre l’enthousiasme juvénile du bon élève qui sait qu’il a fait un bon trimestre au bahut et qui attend avec impatience son bulletin pour le présenter fièrement et avec délectation à ses parents. Le fils prodige en l’occurrence est Mercedes Benz dont les ventes sont promises comme plus que satisfaisantes. La tendance a été annoncée et on attend maintenant les résultats.
C’est un quitus pour un retour à la normalité, un rabibochage après une fâcherie légitime des autorités américaines à l’égard du groupe Volkswagen. En cause, cette manipulation sur les moteurs diesels au moyen d’un boîtier électronique faussant les résultats des normes antipollution. Les modèles concernés n’avaient plus droit de cité. Les voici revenus en odeur de sainteté.
Notre sécurité routière nationale ne manque pas une occasion pour fustiger les résultats de la mortalité routière sur les routes de notre verte contrée. Un sujet où elle aura toujours raison, puisque, un mort c'est toujours un de trop. Mais quelle est la situation dans le reste de l'Europe ?
En voilà une belle idée de production qui nous vient du Bangkok Motor Show en Thaïlande. Un concept réservé pour cette contrée et pensée par les gens de Honda qui y sont implantés. Voici la 150SS Racer dont le nom évoque les bons souvenirs de la SS50 et 125 et la forme la pétillante MSX125.
Les détails sont à venir mais les faits sont avérés. C’est en enquêtant sur un trafic d'armes et de stupéfiants que la police de Nuoro, en Sardaigne, a découvert un projet ayant pour finalité le vol du corps d’Enzo Ferrari. Le « Commendatore » repose dans un caveau familial au cimetière de San Cataldo, à Modène, non loin de Maranello.
Les Yamaha officielles ont montré lors du premier Grand Prix de l'année au Qatar qu'elles ne manquaient pas de piquants. Elles continueront à en avoir au sens propre comme au figuré cette année, puisque le blason Abarth a décidé de renouveler son soutien aux troupes frappées des trois diapasons.
C’est ce que l’on pourrait appeler une révolution de palais qui s’est déroulée au sein du capital du groupe automobile français PSA. Ce dernier, mal en point en 2014, avait demandé de l’aide à l’État et ouvert ses portes au constructeur chinois Dongfeng pour continuer à subsister. Une époque aussi marquée par l’installation de Carlos Tavares aux commandes. Nous sommes en 2017 et le lion a retrouvé de sa superbe. L’État récupère donc ses billes. Mais ne quitte pas la partie pour autant.
Au Qatar, pour le premier Grand Prix de l'année, Johann Zarco a rappelé à ceux qui l'avaient peut-être oublié qu'il était un double Champion du Monde en titre. Bien positionné sur la grille de départ, il a fait parler la poudre dans une entame de course menée tambour battant car devant tous les ténors !
C'est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s'est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation.