La trêve hivernale en Grand Prix n'est pas seulement une période de vacances pour les pilotes. C'est aussi l'occasion pour eux de passer à la révision. Loris Baz en est la preuve. Il s'est fait opérer d'un pied meurtri depuis une violente chute au dernier Grand Prix d'Italie. Plaques et vis ont été retirées.
André Lecondé
Lui écrireNon, le problème de crédibilité majeure mettant aux prises un constructeur automobile à ses clients n’est pas l’apanage d’une marque qui vend des voitures carburant au diesel. L’écueil peut aussi toucher un blason spécialisé dans la seule propulsion électrique. Qui n’est donc pas gage de toutes les vertus. Prenez le cas de Tesla en Norvège…
L’alerte à la pollution aux particules fine a peut-être été levée à Paris, mais elle est de mise du côté de Grenoble. Une ville qui va donc s’adonner à son tour à la restriction de la circulation des véhicules. Cependant, la base ne sera pas une plaque d’immatriculation paire ou impaire. Mais bien la vignette « Crit’air » à laquelle il va bien falloir s’habituer.
Ce ne sera pas la plus évidente, mais ce sera tout de même l’une des mesures qui changeront notre quotidien et notre environnement dès le du 1er janvier 2017. Il s’agit de l’interdiction des vitres teintées sur les véhicules. Le décret précisant cette prohibition est paru le 14 avril 2016 au Journal officiel. Neuf mois après la parution dudit décret les véhicules devront être mis en conformité. L’occasion de rappeler de quoi il s’agit.
Il est double Champion du Monde de Moto2 et il sera en 2017 le second pilote Français en MotoGP avec Loris Baz. Il sera aussi un pilote de l'curie Tech3 Yamaha. Autant de raisons pour qu'on le suive de près. Il s'agit de Johann Zarco qui nous donne enfin l'occasion de le repérer sur les réseaux sociaux avec une page Facebook officiel.
Pour cacher leur escapade, le couple volage a tenté un numéro d’équilibriste en inventant un vol de voiture. Mais on ne la fait pas à l‘envers aux enquêteurs qui goûtent peu au voyage en bateau. Mis dos au mur, les tourtereaux n’ont pas relevé le défi et ont découvert que le dévouement avait ses limites. Depuis ils vivent l’expérience de l’union suspendue. Une position, répertoriée parmi cent autres, et pour le coup inconfortable.
Il ne vous a pas échappé que l'hiver s'était installé. Pour les rouleurs invétérés, la crainte est de voir la neige tomber et s'installer. Que faire alors face à une congère ? Avec cet opus, vous pourrez passer à travers. Voici une MV Agusta Brutale 800 RR originale.
Pour la cinquième année consécutive, les membres de l'association de moto Trike N' Bike se sont mobilisés avec leurs motos pour assurer aux enfants malades un Noël digne de ce nom. Une démarche partagée avec l'association les Blouses Roses bordelaises qui divertit les patients des hôpitaux de Bordeaux.
La fin d'année approche et nos gouvernants ne craignent qu'une seule chose dans le domaine de la sécurité routière : une troisième année consécutive d'augmentation de la mortalité. Les derniers chiffres de novembre pourraient bien éviter cette désillusion vécue en en 2014 et en 2015.
Les augures sont bons pour une enseigne ECCITY Motocycles qui semble avoir le nez creux. Ségolène Royal vient tout juste d'officialiser l'aide de l'Etat de 1 000 euros pour l'achat d'un véhicule à deux ou trois roues électrique que les tenants de la cause de la gamme Artelec vous font une proposition princière.