On aurait cru le symbole passer de couleur et le mythe détruit par un politiquement correct soumis à la dictature verte de l'écologie. Mais il semblerait que certaines images aient la peau dure. La mobylette, bleue de préférence, est toujours dans les cœurs et les esprits pour véhiculer des convictions, des messages et remplir une mission de proximité.
André Lecondé
Lui écrireLa marque automobile nationale Proton est la fierté industrielle d’une Malaisie qui compte 30 millions d’habitants. Un pays qui ne doit pas être considéré comme quantité négligeable pour des constructeurs automobiles soucieux de leurs positions dans cette partie du monde que l’on appelle Asie du Sud Est. Si bien que lorsque le gouvernement malaisien recherche un partenaire pour son joyau, il attire forcément l’attention.
Notre Président nous le dit : ça va mieux. La preuve ? Le produit des amendes distribuées sur le bord des routes et dans les rues a augmenté en 2015 de 3% par rapport à 2014. On progresse donc… Ou on recule ? En tout cas, ça ne fait pas du bien à nos bourses. Entendez-les au sens propre comme au figuré.
C’est la confirmation de la pertinence pour les comptes publics du changement de règles d’un dispositif du bonus-malus destiné à encourager l’acquisition de voitures moins polluantes tout en retirant de la circulation leurs aînées à la vocation écologique bien moindre : selon la Cour des comptes, pour la deuxième fois depuis sa création, les recettes générées par le système de bonus-malus ont été plus importantes que les primes versées aux acheteurs de véhicules propres.
Le maître du championnat Supersport, c'est Kenan Sofuoglu. Plusieurs fois titrés, c'est une pierre angulaire du dispositif Kawasaki en Superbike. Et il est connu pour ne pas être commode sur la piste. Fort comme un Turc qu'il est, il aime aussi se montrer et démontrer les qualités des Kawasaki.
Le rendez-vous au Mugello est un des préférés d'Alexis Masbou et il nourrissait l'espoir d'enfin y marquer ses premiers points en 2016 après avoir retrouvé une certaine compétitivité, bien que mal récompensée, au Mans. Malheureusement, ce weekend, c'est la malchance qu'il trouvait sur son chemin !
Si vous avez un coup au moral et même en ce moment un coup de pompe, il est temps de vous présenter devant la YoungMachine pour faire le plein de flux positifs. C'est encore le magazine Japonais qui nous fait rêver et nous sort du marasme. La CGT nous empêche de rouler ? Alors rêvons un peu avec cette GT.
Le roadster musclé MT-10 de Yamaha né de la nouvelle R1 est maintenant disponible. La marque lui propose aussi un catalogue d'accessoires lui permettant de voyager dans un confort convenable. Oui mais d'aucuns la trouveront sans doute encore austère. Les nostalgiques du Speed Triple rose fuchsia ou vert fluo restent sur leur faim.
Alors comme ça Paris serait outragé, brisé, martyrisé, mais aussi bientôt libéré d’une vilaine voiture qui avilie l’homme et nuit gravement à sa santé. On ne vous demandera pas votre avis car vous êtes une victime consentante si bien que d’autres sont là pour décider ce qui sera le mieux pour vous. Que vous le vouliez ou non, il faudra changer vos habitudes, votre itinéraire, votre vie pour continuer à vivre à Paris. Au sens large du terme. Et c‘est la transformation des voies sur berges de la rive droite en aire piétonne, prévue à partir de septembre, qui va vous faire toucher du doigt cette réalité.
Cette édition du Grand Prix d'Italie ne restera pas un des meilleurs souvenirs de la carrière de Loris Baz. Non seulement il y a retrouvé ses problèmes récurrents du Mans au guidon de sa Ducati avec, pour conséquence, l'impossibilité de faire des performances.