Randy De Puniet a d'abord démarré timidement ses premiers tests avec la Suzuki GSX/R de Superbike en laissant passer l'orage d'un équipier Alex Lowes bouillant et aguerri. Puis il a pris ses marques avec le peloton du Superbike pour finir à un très honorable cinquième rang au général.
André Lecondé
Lui écrireLes premiers tests du Superbike ont eu lieu et chacun a pris ses marques avec son nouveau matériel. Les Suzuki ont l'air bien avec un Randy De Puniet qui trouve le rythme, les Kawasaki pas plus mal avec un Jonathan Rea qui veut déjà prendre le pouvoir chez les verts et, chez Ducati on sourit.
En 2015, Aprilia a décidé de se lancer en Moto GP et de laisser le Superbike où la marque a conquis des titres mondiaux. Un pari audacieux qui va demander un gros travail au vu des premiers tests accomplis à Jerez avec Alvaro Bautista et Marco Melandri, les deux pilotes officiels.
Mike Di Meglio poursuivra son aventure en Moto GP l'an prochain dans une saison qui sera marquée par la présence d'un deuxième Français sur la grille de départ, soit Loris Baz. Pilote Avintia Blusens, l'ancien champion du monde 125 a souffert cette année sur une machine équipée d'un moteur Kawasaki.
Lors de sa deuxième journée d'essais sur le Circuit International de Sepang en Malaisie, Jack Miller a haussé le rythme en améliorant son temps de presque deux secondes alors qu'il poursuit son apprentissage au guidon de la CWM LCR Honda RC213V-RS.
Noël arrive et ensuite ce sera le premier de l'an. L'occasion de se faire plaisir, d'offrir des cadeaux. A moins qu'il s'agisse d'un besoin urgent de liquidité pour un projet ou un investissement qui ne peut pas attendre. Comment faire ? Allez voir sa banque et prendre un crédit ? On peut aussi aller en Suisse pour un prêt sur gage. Allez-y en voiture, car c'est elle qui restera sur place pendant que vous ferez retour dans les transports en commun avec la somme tant espérée.
Le parallèle a de quoi interpeller. En 2013, nous avons dépensé quelque 33 milliards pour la maintenance de nos autos. Soit une progression de 3% par rapport à l'année passée, identique à celle des exercices passés. Une constante depuis 2008. Pourtant, depuis 2007, le travail laissé aux mécanos s'est dégonflé de 4% par an. Parce que les moyens manquent, on rogne sur l'entretien, mais pour autant, l'économie coûte cher alors que la fiabilité des nouveaux modèles ne profitent pas à notre budget lorsqu'il faut passer à la révision.
La moitié de l'équipe CWM LCR Honda a conclu aujourd'hui la première des trois journées d'essais organisées sur le Circuit International de Sepang en Malaisie afin optimiser sa préparation pour la saison 2015 avant que ne débute la trêve obligatoire qui s'étale du 1er décembre au 31 janvier.
Il faudra s'en convaincre, il n'y a pas à proprement parler un modèle allemand. Soit une organisation industrielle et sociale travaillant pour le bien de tous et l'ensemble d'une population ainsi sur les rails d'un avenir radieux. En revanche, il y a bel et bien le rythme d'une mondialisation faisant émerger des pays avides de conquêtes, aux richesses croissantes, et aux politiques douanières imposant les vendeurs à s'installer sur place. Et donc à quitter leur pays natal laissé à des employés de moins en moins utiles. Une implacable logique que l'Allemagne découvre avec effarement.
Le principe est déjà acquis dans 245 villes mais il aura fallu un an à la représentation nationale pour arriver à en faire une règle sur tout le territoire. Enfin, ce n'est pas encore tout à fait acquis, mais depuis le texte voté au Sénat il y a douze mois à l'initiative de l'élu Didier Guillaume, l'idée n'a pas été remisée dans une voie de garage. Et pour cause puisqu'il s'agit de la gratuité du stationnement pour les handicapés. Qui a été adoptée à l'unanimité par les députés.