Plus que quelques heures avant l’ouverture officielle de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine) laquelle sera particulièrement riche de nouveautés diverses et variées. Voici pour le moment les premières images officielles de la nouvelle Peugeot 408.
Antoine Dufeu
Lui écrireUn important trafic de voitures aux compteurs modifiés a été découvert dans le Nord de la France.
Lancia défraie la chronique depuis des mois. Au risque de devenir une coquille vide, le constructeur oppose encore un glorieux passé, faisant ainsi contre mauvaise fortune bon cœur. Mais posons à nouveau la question : que va devenir Lancia ?
Il existe des sites passionnants à défricher loin des ruines les plus contemporaines. Le site de Nissan USA (dont vous pourrez trouver le lien pour y accéder directement ci-dessous par notre entrée « Lire aussi ») fait partie de ces pépites à visiter sur internet.
Le 18 avril 1934, il y a quatre-vingt ans précisément, Citroën présentait à la presse la 7A, une voiture qui allait bouleverser le paysage automobile de l’époque avec ses nombreuses innovations dont les roues avant motrices lesquelles conduiront à l’appeler très rapidement la « Traction ».
Le constructeur suédois Volvo est en pleine évolution. Depuis quelques années détenu par le chinois Geely, il prépare une plateforme capable de lui permettre de proposer jusqu’à neuf véhicules différents.
Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault a annoncé hier un nouveau plan d’investissements pour le Brésil. Sur la période 2014-2019, 500 millions de réals (162 millions d’euros) seront consacrés à la production de deux nouveaux véhicules dans l’usine de Curitiba, également appelé Complexe Ayrton Senna.
Le pitch sera court mais bon. Certainement pas inspiré, mais tout juste tiré de la quatrième de couverture de Comment élever votre Volkswagen (*), livre qui sort aujourd’hui en librairie, signé de l’Américain Christopher Boucher et publié par la nouvelle et déjà hyper dynamique maison d’édition Le nouvel Attila.
Au début du mois, Renault Samsung Motors (RSM) faisait valoir ses ambitions en lançant un nouveau plan stratégique dénommé « New Vision » correspondant à la déclinaison du plan stratégique global de Renault – « Renault Drive the Change ». Car RSM est bien le chaînon manquant du groupe Renault.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».