Le constructeur chinois BYD, soutenu financièrement par le milliardaire Warren Buffet, était encore il y a peu l'un des plus gros vendeurs de voitures électriques au monde. Pourtant, la Chine dépense bien moins que l'Europe en matière de recherche et développement pour l'écomobilité.
Audric Doche
Lui écrireLe Seat Ateca affiche déjà quatre ans de carrière, signe de l'approche imminente d'un repoudrage. Le constructeur espagnol nous dévoile justement la première image, avec la promesse de petites mises à jour mécaniques. La présentation est prévue pour le 15 juin.
Le DBX ne serait qu'une première pour Aston Martin qui a déjà de la suite dans les idées, avec des versions 7 places et coupé du SUV. Une gamme plus complète pour continuer de capitaliser sur un segment encore porteur, en 2020.
L'Allemagne, tout comme la France, a prévu un grand plan pour relancer l'économie. Et la mobilité électrique n'est pas oubliée : le gouvernement a décidé d'imposer à toutes les stations-service de disposer de bornes de recharge dans le pays.
Voilà une nouvelle entrée dans le monde des véhicules utilitaires électriques avec le Fiat e-Ducato, qui rejoint le Ducato GNV dans la gamme du constructeur italien.
Une troisième marque anglaise annonce des suppressions de postes en pleine période de crise économique : Bentley confirme en effet le licenciement de 1000 personnes au Royaume-Uni.
Volkswagen a semble-t-il résolu le problème logiciel touchant les Golf 8 plus rapidement que prévu. Le constructeur peut annoncer la reprise des livraisons en Europe. Logiquement, la Seat Leon, la nouvelle A3 et la Skoda Octavia devraient elles aussi avoir le feu vert.
Les voitures deviennent tellement intelligentes qu'elles seront capables de savoir si elles sont en ville, et le cas échéant, passer automatiquement en mode électrique. C'est en tout cas le contenu du projet de Fiat pour ses hybrides rechargeables.
Voilà un nouveau nom dans le paysage automobile français : Lesage Motors. La marque entend produire 50 exemplaires par an de sa petite 01T, totalement conçue et assemblée en France. Elle adopte un moteur PSA 1.2 turbo de 155 ch.
Les SUV sont aujourd'hui et plutôt logiquement les véhicules les plus volés en France. Mais ce trafic là était un peu particulier : il ne visait que les Peugeot 3008/5008. Les gendarmes ont démantelé ce réseau illégal qui a fait plus de 300 victimes.