Selon une étude récente d'un consortium de scientifiques mondiaux, la baisse des émissions de CO2 sur les quatre premiers mois de l'année fut de plus de 7 %, avec une réduction d'un peu moins de 900 millions de tonnes par rapport à l'année dernière. Dans le détail, cette baisse est surtout due aux transports et à l'industrie.
Audric Doche
Lui écrireAprès la Mercedes Classe S, c'est une autre limousine à moteur V12 qui va tirer sa révérence d'ici la fin d'année : la BMW 760Li. Le constructeur arrêterait sa production pour l'Europe dès l'automne, et aucune remplaçante ne serait au programme.
Pour l'instant, MG se concentre sur des modèles grand public, notamment pour son retour avec le ZS EV, son SUV 100 % électrique. La marque pourrait toutefois réjouir ceux qui ont connu MG avec les roadsters avec ce concept Cyberster.
Le XC90 sera un des premiers modèles à être renouvelé chez Volvo avec la nouvelle plateforme SPA2. Le constructeur suédois devrait logiquement se tourner vers des modèles 100 % électriques sur une partie du catalogue. Un "super" SUV, baptisé XC100, pourrait justement se tourner vers ce type de motorisation.
Le lancement de la production en Europe de Tesla se heurte à quelques difficultés administratives en Allemagne. En attendant, la branche européenne de la marque va à nouveau chercher un patron, pour la deuxième fois en peu de temps.
Le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a confirmé ce matin qu'il n'était pas franchement pour des aides publiques supplémentaires à celles qui existent déjà pour relancer le marché automobile. Selon lui, cela serait "néfaste à moyen terme".
Le premier ministre japonais a confirmé un grand plan de plusieurs centaines de milliards de yens pour inciter les entreprises nippones à partir de Chine et à relocaliser au Japon. Selon le gouvernement japonais, il y a de moins en moins d'avantages à produire en Chine.
Pour accompagner le lancement de sa supercar électrique Evija et préparer la venue d'autres modèles à batteries, Lotus s'associe à un fournisseur d'énergie installé au Royaume-Uni afin de proposer une solution "tout en un".
Conséquence attendue et directe de la chute du prix du baril de brut, l'extraction pétrolière aux Etats-Unis s'est effondrée en deux mois, tombant à des niveaux extrêmement bas. La remontée du prix du baril devrait faire redémarrer certains puits, mais probablement pas tous.
Tout le monde n'a pas 200 000 € ou plus à mettre dans une automobile, aussi mythique soit-elle. L'accès au monde Ferrari pour se déplacer est donc réservé à une clientèle aisée, mais il existe une solution pour rouler en Ferrari, qui plus est très adaptée au déconfinement. Il vous en coûtera tout de même un peu plus de 12 000 €.