Le patron de la marque Volkswagen a confirmé que la marque allemande allait bien produire l'ID.3 X, qui prendrait ainsi le nom d'ID.3 GTX. La double motorisation et les 300 ch seront donc de la partie.
Audric Doche
Lui écrireLe ministre italien de l'Ecologie, en accord avec l'Europe sur le bannissement du moteur thermique, souhaite tout de même des exceptions pour des marques de niche telles que Ferrari et Lamborghini.
Le gouvernement allemand va débloquer une enveloppe de 290 millions d'euros pour des projets d'étude sur l'hydrogène et la pile à combustible, sur de nombreux sites en Allemagne. Le transport routier n'est pas le seul secteur concerné.
Le salon de Munich, déjà visé par des associations écologistes, pourrait être à nouveau le théâtre d'une opération de Greenpeace, qui entend porter plainte avec d'autres organismes contre BMW, VW Group et Daimler pour inaction dans la protection du climat.
Lancé au départ uniquement en double motorisation, le Volvo XC40 Recharge gagne enfin une version simple moteur, qui permet de faire tomber le ticket d'entrée à 46 800 €, hors bonus écologique.
Bien construit, plutôt bien équipé et motorisé par un quatre cylindres agréable associé à une boîte DSG, le Seat Arona coche de nombreuses cases. Son restylage arrive aujourd'hui en concession en France.
La gamme de la Ioniq 5 ne plafonnera pas bien longtemps à 306 ch. Une nouvelle version N est en préparation, et disposera de trains roulants, freins et jantes spécifiques entre autres choses. La puissance devrait quant à elle flirter avec les 600 ch.
L'équipementier allemand Schaeffler va dévoiler une voiture de tourisme sur piste sans pilote à l'occasion d'une manche du DTM.
L'acier sans énergie fossile a le vent en poupe dans l'industrie. L'équipementier Faurecia vient de nouer un partenariat avec SSAB pour produire des sièges pour les constructeurs automobiles sans acier à énergie fossile. Mais...
Prévu au départ pour 2020, puis repoussé en 2021, puis 2022, le Tesla Roadster est finalement annoncé pour 2023.