Allons-nous avoir le retour de la Ranchero chez Ford ? Les "petits" pick-up ont disparu du marché américain il y a quelques années, mais la marque serait en train de travailler sur un modèle basé sur la Focus, qui viendrait se positionner sous le Ranger.
Audric Doche
Lui écrireCelui qui ne devait rester que temporairement à la tête d'Audi va finalement bien rester. Bram Schot devient le nouveau président du comité directeur du constructeur aux anneaux, et endosse par la même occasion la veste de patron de Ducati, Lamborghini et Italdesign.
Volkswagen dévoilera bientôt la nouvelle génération de berline "NMS" (New Midsize Sedan) pour les Etats-Unis. Contrairement à notre modèle européen, la Passat américaine poursuit sur l'ancienne plateforme et ne passe toujours pas sur la MQB. L'auto abandonnera par la même occasion le V6.
Mercedes annonce avoir sécurisé un investissement de 20 milliards d'euros en batteries afin de fournir les usines qui assembleront les futurs modèles électriques de la gamme, dans les années à venir.
Ford a annoncé la suppression de la production des C-Max et Grand C-Max du côté de Sarrelouis, en Allemagne. Cela va également entraîner la suppression de 1600 postes sur les 6700 que compte le site.
Ferrari pourrait profiter du prochain salon de Genève pour dévoiler des nouveautés sur la 488. Ce serait, aussi, une occasion pour nous d'aborder le sujet de l'hybridation chez Ferrari en dehors des modèles ultra limités comme la LaFerrari.
La Toyota Supra est probablement l'auto qui aura pris le plus son temps pour se dévoiler. Depuis les essais des versions camouflées et les multiples teasers et annonces, voilà enfin une première image de la face avant de l'auto, surprise en container de transport.
La Renault Mégane RS Trophy arrive à la commande, et l'auto dévoile ses tarifs. Disponible en boîte manuelle ou automatique, au choix, elle débute à 44 100 €, ce qui représente un surcoût non négligeable par rapport à la RS classique. Mais les évolutions sont bien là.
En fin de semaine dernière, l'Opep (organisation des pays exportateurs de pétrole) se réunissait à Vienne pour négocier la réduction de la production. Elle a été difficilement votée mais bien actée, afin de faire remonter le cours du baril, qui repart déjà à la hausse.
2019 sera l'année des polyvalentes pour Renault qui sortira coup sur coup les nouvelles Clio et Captur. Ce dernier se montre d'ailleurs enfin sur route ouverte, toujours sous un épais camouflage. Il partagera sa plateforme avec le prochain Nissan Juke.