Mercedes dévoilera petit à petit dans les années à venir les véhicules de la gamme EQ, avec, en premier ordre, le SUV. La marque allemande mise gros sur l'électrification puisqu'elle prévoit qu'un quart de ses ventes mondiales en 2025 se feront en électrique. Un objectif ambitieux mais presque forcé et dicté par les normes environnementales.
Audric Doche
Lui écrireLe salon de Genève est un rendez-vous habituel pour Ferrari qui aime dévoiler ses nouveautés dans la capitale romande. La marque au cheval cabré nous présentera la très radicale 488 GTO, ultime évolution de cette génération du coupé. L'auto aura droit au V8 le plus puissant de l'histoire de Maranello, avec pas moins de 700 ch.
Voilà huit ans que la Toyota Corolla a disparu du catalogue en France. La compacte a été remplacée par l'Auris. Mais il se pourrait que Toyota fasse revivre le nom Corolla au Royaume-Uni, dans un premier temps, pour succéder à nouveau à l'Auris.
PSA a annoncé un grand plan pour 2025 avec l'électrification de la gamme. Le groupe français compte également retourner aux Etats-Unis à partir de 2026, comme nous vous l'expliquions dans notre précédent article. PSA se servira de l'expertise d'Opel et de ses ingénieurs pour développer des véhicules répondants aux normes américaines.
Albert Biermann, ancien de BMW Motorsport et actuel patron de Hyundai N, a une totale confiance en ses nouveaux produits. L'homme va même jusqu'à annoncer qu'une Volkswagen Golf GTI n'est pas mieux que la Hyundai i30 N. L'allemande ne tiendrait même que deux tours de piste avant de lâcher, question fiabilité. La marque de Wolfsburg a évidemment répondu.
La voiture autonome, ce n'est pas juste un véhicule doté d'une intelligence artificielle, c'est aussi des capteurs, un réseau de communication avec l'environnement et les autres véhicules ou encore une cartographie précise. Et selon une récente étude, les plus avancés sont General Motors, en tête, devant Google. Les constructeurs sont dépassés par le géant de la Silicon Valley.
Skoda a débuté son offensive SUV avec le grand Kodiaq, même si le Yéti représentait quelque part un ersatz de véhicule familial à tendance 4x4. La marque tchèque n'avait cependant toujours pas de SUV compact, segment clé. Le Karoq arrive justement au catalogue avec un objectif clair : maintenir la croissance très forte de Skoda et conquérir de nouveaux clients.
Vous souhaitez vendre ou acheter un véhicule de collection ? Ce magazine proposé par nos confrères de LVA pourrait alors vous intéresser puisqu'il concerne le guide et la cote des véhicules anciens.
Le cabinet spécialisé PwC dévoile une étude intéressante sur le futur de l'automobile d'ici 2030. Pour les analystes, les pays développés verront leur parc automobile sensiblement réduire au profit du développement du covoiturage et de l'autopartage. Tout ceci sous l'impulsion de la conduite autonome.
C'est peu fréquent de voir des séries spéciales sur des véhicules de niche et plutôt confidentiels comme l'Alfa Romeo 4C. Le coupé italien reçoit tout de même une série baptisée Edizione et limitée à 67 exemplaires, en hommage à l'Alfa Romeo 33 Stradale de 1967. Le tarif est de 67 500 €.