Le nouveau Gran Turismo Sport approche à grand pas puisque la sortie est prévue pour le 18 octobre prochain. Pour promouvoir le jeu, Nissan, partenaire historique de la franchise virtuelle, a fait tourner une GT-R télécommandée sur circuit par une manette de console Playstation 4. Un jouet radiocommandé à plus de 100 000 €.
Audric Doche
Lui écrireLes premiers exemplaires de Tesla Model 3 ont déjà été livrés aux Etats-Unis. Ce n'est pas pour autant que nous pourrions penser que le marché de l'occasion allait déjà accueillir la berline compacte. C'est pourtant chose faite, avec une toute première Model 3 en occasion récente. Le prix est à la hauteur de la demande.
Wiesmann, l'artisan allemand spécialisé dans le coupé sportif ultra musclé, avait disparu des écrans radars depuis quelques années. L'allemand fait officiellement son retour en annonçant un nouveau partenariat avec BMW, Wiesmann ayant carrément droit au V8 de la toute nouvelle M5. Cela promet !
Avant de vous enflammer à la lecture du titre de l'article, sachez d'ores et déjà que l'auto n'est pas à vendre. Il s'agit d'un concept (certes, très réaliste !) de Cayman Type 981 ayant troqué son six cylindres boxer contre un moteur électrique propulsant le coupé à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.
Le basketteur Lebron James a déjà des contrats de sponsporing avec de nombreuses marques, mais il peut désormais ajouter un nouveau nom à ses collaborations puisqu'il apparaît ici dans le cadre de la promotion de la voiture autonome avec Intel, le spécialiste du matériel informatique.
Porsche teste actuellement un nouveau projet de location aux Etats-Unis qui paraît assez intéressant pour les clients (aisés) : pour deux à trois mille dollars par mois, le conducteur pourra changer très régulièrement de véhicule parmi une sélection de 22 autos du catalogue Porsche, sans restriction de kilométrage.
Vous souvenez-vous des carénages de roues sur les automobiles ? Un artifice aujourd'hui disparu mais qui permet d'améliorer l'aérodynamisme. Hyundai, qui présentera son produit au salon Sema Show, vient de dévoiler une Ioniq modifiée dans l'esprit écolo, avec des roues arrières cachées.
Nous sommes bientôt en 2018 et la première voiture électrique "de masse" a vu le jour il y a presque dix ans. Depuis, les prix ont certes chuté, mais il reste encore beaucoup de terrain à couvrir pour ce mode de transport avant d'être démocratisé. Le patron du groupe Fiat, lui, n'y croit toujours pas.
Relégué depuis fin 2016 à un poste de conseiller au sein de l'alliance Renault-Nissan, Alain Raposo, ancien patron des moteurs et boîtes Renault-Nissan vient d'être recruté par PSA pour son expertise dans les motorisations électriques. Le groupe français espère profiter de son expérience dans le domaine.
La marque DS peine pour le moment à exister par les ventes, la faute à un catalogue vieillissant, mais le futur est en marche avec l'arrivée prochaine du DS 7 Crossback. En attendant, DS nous rappelle qu'il y avait il n'y a pas si longtemps un concept très séduisant, l'E-Tense, qui roule : la preuve.