Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons Volkswagen parler d'une expansion des modèles sportifs, notamment sur les SUV. La gamme R est donc vouée à s'étendre avec la préparation, entre autres, d'un Tiguan R. Mais ce n'est pas tout, puisque les Touareg et surtout Arteon pourraient aussi être concernées.
Audric Doche
Lui écrireLes supercars de 600 ch ne suffisent plus, ni aux clients, ni aux constructeurs qui se tournent désormais vers le chiffre magique, à savoir le millier de chevaux. Un nouveau segment dit des "hypercars" est ainsi né, et après Mercedes AMG et Aston Martin, voilà que nous pourrions avoir un modèle en provenance d'Ingolstadt, le fief d'Audi.
Toyota prépare la relève de la Supra qui pourrait être dévoilée en fin d'année au salon de Tokyo. La marque, plutôt timide chez les voitures sportives, serait aussi sur le point de dévoiler une toute nouvelle gamme spécifique de sportives, à l'image de "F" chez Lexus.
Nos confrères allemands nous apprennent que Volvo serait en discussion avec certains constructeurs dans le but de conclure un accord pour un rachat de moteurs thermiques. La marque suédoise ne souhaiterait plus développer de moteurs thermiques, alors que Volvo s'est déjà engagé à ne produire que des modèles électrifiés dès 2019.
A force de tout raccourcir et de faire des "hashtags" compacts, la ponctuation s'en retrouve supprimée et cela peut mener à des situations insolites. C'est le cas ici où le compte officiel Twitter de Nissan India fait la promotion d'un "autre record légendaire" de la GT-R. Il s'agit malheureusement de la mauvaise GT-R.
Renault a déjà communiqué maintes fois sur la seconde vie des batteries de voitures électriques. Que ce soit dans l'industrie ou dans l'habitat, leur existence ne s'arrête pas dès lors que leurs performances dans l'automobile deviennent insuffisantes. En voici une nouvelle preuve avec le système "E-Stor", qui permet de disposer de chargeurs rapides associés à ces batteries usagées.
Ford s'est associé avec le spécialiste de la pizza Domino's aux Etats-Unis pour un test grandeur nature de la voiture autonome. La Fusion prototype actuellement en développement servira en effet de véhicule de livraison pour les personnes qui commandent des pizzas. Mais pas sans la présence d'un ingénieur derrière le volant...
Le jeune constructeur Nanoflowcell, qui n'a toujours pas commercialisé de véhicule à grande échelle, annonce être en discussion avec l'organisation de la Formula E pour une entrée dans le championnat. Ce serait alors une petite révolution avec l'arrivée de ces fameuses batteries à électrolyse.
D'ici 2020, il ne restera plus qu'une marque qui n'a pas de SUV à son catalogue : Ferrari. Tous les concurrents du segment du luxe et du sport auront leur véhicule familial haut perché, à commencer par Aston Martin qui a validé le design définitif du DBX en interne. Son lancement est prévu pour 2019.
Le championnat international de tourisme TCR est relativement jeune puisqu'il a été fondé en 2015. La recette semble malgré tout fonctionner puisqu'il attire de nouvelles marques, à commencer par Renault qui a donné son accord à cette écurie suisse pour produire une Mégane 4 de tourisme afin de courir face à l'armada du groupe Volkswagen.