Volkswagen préparerait des Arteon et Touareg R
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons Volkswagen parler d'une expansion des modèles sportifs, notamment sur les SUV. La gamme R est donc vouée à s'étendre avec la préparation, entre autres, d'un Tiguan R. Mais ce n'est pas tout, puisque les Touareg et surtout Arteon pourraient aussi être concernées.
La lettre "R" est aujourd'hui synonyme de finition chez Volkswagen, avant toute chose. Il existe bien la Golf R, dernière représentante du genre, mais c'est à peu près tout. Pour plus très longtemps, en tout cas, puisque la marque allemande est soupçonnée depuis de nombreux mois de vouloir agrandir la gamme R à d'autres modèles, à commencer par les SUV.
Des SUV sportifs, une idée saugrenue il y a quelques années mais qui a fait son chemin et qui, aujourd'hui, est tout sauf une folie. La clientèle existe et les constructeurs redoublent d'effort pour dynamiser ces véhicules familiaux haut perchés. Le Tiguan R a par exemple été surpris sur le Nürburgring, tandis que Volkswagen n'excluerait pas un T-Roc R dans un futur proche.
L'annonce de Car & Driver est en revanche un peu plus surprenantes puisque nous apprenons que Volkswagen songerait aussi à un Touareg R et surtout à une Arteon R, qui deviendrait ainsi le porte-drapeau du constructeur allemand.
Il faut dire que l'Arteon a tous les arguments pour être proposée en version R : la ligne, sportive, le châssis, affûté, et le placement haut de gamme correspondant parfaitement à une version musclée d'au moins 300 ch. Ce serait en tout cas une belle concurrente à la BMW Série 440i xDrive...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération